+ Toutes les playlists

Barbounya : un resto turc pour l’un des brunchs les plus originaux en ville!

Crédit photo : Marie-Christine Lessard
Barbounya : un resto turc pour l’un des brunchs les plus originaux en ville!
Ouvert depuis 2013, le restaurant Barbounya, sur l’avenue Laurier, rend les Montréalais heureux avec ses mézès turcs, pour de la bouffe méditerranéenne intrigante et délicieuse. Depuis quelques temps, l’établissement offre l’option brunch, les jours de weekend. Le concept : pour 16,50$, vous obtenez une planche garnie de pain chaud, de tartinades, de kaymiak au miel, de salade de ricotta, de noix, d’olives et de confitures, en plus d’un choix de repas principal. Un assez bon deal!
En entrant dans la place, on remarque aussitôt le look plutôt « bar » du restaurant. Tables hautes, design assez industriel, ambiance feutrée. Tout est pensé dans l’optique du partage des plats. La salle à manger est assez grande, et on offre également l’option extérieure, avec une terrasse qui donne directement sur l’avenue Laurier.
 
On débute donc avec la planche. Les confitures sont totalement goûteuses, pas trop sucrées. Notre coup de cœur est définitivement le kaymiak servi avec du miel, onctueux à souhait!
 
On enchaîne ensuite avec les assiettes principales. Pour commencer : le shaksuka, en quelque sorte une casserole d’œufs, de courgettes, de tomates et de fromage. Nous avons adoré! Le jus des tomates permet également de déguster le mets avec le pain chaud, servi un peu plus tôt. On poursuit avec les boulettes d’agneau, qui sont accompagnées de pois chiches, de sauce tomate, d’œufs pochés, et qui sont surmontées de yaourt. Une assiette relativement plus riche que la première, très parfumée. Excellent.
On termine avec une touche un peu plus sucrée, soit le pain doré de brioche au tahini et chocolat. Même si, sur papier, le mets semble assez sucré, il ne l’est pas – ou presque pas – dans l’assiette. Et cela s’applique à l’ensemble des plats que nous avons goûté. On goûte bien l’ingrédient du chocolat, mais le sucre ne prend pas le dessus.
Barbounya est définitivement un endroit à découvrir pour le brunch. Probablement l’un des meilleurs spots à Montréal, pour son originalité, son rapport qualité/prix, ainsi que l’ambiance générale du resto. Assez awesome!

BarBounya
234 rue Laurier Ouest
Crédit photo: Marie-Christine Lessard