Aller au contenu
Victime de la porn: le nouveau SUPER-like sur Tinder
Crédit: Fabienne Legault

Il n'y a pas que Facebook qui ajoute des pitons! Le SUPER-like vient d'arriver sur Tinder!
 
Qu’est-ce que le SUPER-like? C’est très simple.

  1. Tu trouves une fiche qui te fait mouiller beaucoup.
  2. Au lieu de glisser sa fiche vers la droite (le bon vieux swipe right), tu la glisses vers le haut.
  3. Quand la personne super-likée tombera sur ta fiche, elle aura une petite indication comme quoi tu l’as déjà super-liké. Son égo sera flatté et là… il reste à voir si elle te super-likera aussi.

 (Oui, il faut encore que ce soit réciproque. Ce n’est pas un « swipe Marcel Aubut ».)
 
Là où ça devient intéressant, c’est qu’on n’a droit qu’à un seul super-like par jour. (Ou jusqu’à cinq si t’es assez en manque pour payer.) Il faut donc y aller plus molo qu’à l’habitude, et ça donnera sûrement un peu de trouble aux fuckers qui trichaient en likant systématiquement tout le monde.
 
D’ailleurs, je suis tombé sur une autre app de rencontre super prometteuse créée par trois hawt babes asiatiques : Coffee Meets Bagels. Avec CMB, le concept est de recevoir une seule fiche par jour. Autour de midi, tu reçois ton « bagel » quotidien.
 
Sans trop comprendre pourquoi, après deux semaines, l’app m’avait envoyé 14 femmes rondes sur 14. Zéro variété! Tellement que j’en suis venu à me demander si ça faisait partie du concept. (Est-ce que les bagels sont si caloriques que ça?) En tout cas, si t’es un gars qui trip sur les femmes rondes, je te présente ta nouvelle app préférée : Coffee meets Brioches Bagels!
 
Il reste que l’idée de n’avoir qu’une seule fiche par jour est intéressante. Ça te force à prendre un peu de temps pour y penser. (Je lisais même les petites fiches!) Ça évite aussi de tomber sur le pilote automatique avec ton pouce qui swipe right sur le beat de 666 de Foxygen.
 
Tak, tak, tak, tak, tak, tak, tak!
 
Mais le grand perdant dans cette nouvelle révolution du super-like? Le bon vieux swipe right désuet. Le pauvre like ordinaire qui en perd toute sa valeur. Qu’est-ce qu’il signifie à c’t’heure?

  • « Écoute, si t’as vraiment beaucoup envie, je suis game. »
  • « Pogné avec toi sur une ile déserte, je serais sûrement capable. »
  • « Si les gars finissent par fourrer entre eux en prison, je ne vois pas pourquoi j’y arriverais pas avec toi. »

Perso, j’adore la nouvelle fonction parce qu’étant assez picky, j’étais déjà en mode super-like de toute façon. C’est juste que maintenant, la fille sera un peu plus au courant. Je ne sais pas si ça change quelque chose.
 
« Hey bébé, for the record, t’es la seule fille que j’ai likée là-dessus en trois mois! »
 
Est-ce que ça rend le geste plus spécial? Y a-t-il une différence entre mon mode princesse et le player qui like 10 fiches sur 10? J’en doute. C’est sûr que quand t’es repêché seizième dans un party de 20 personnes, tu te sens pas super spécial, mais quand l’autre est trop sélectif, il sonne peut-être plus comme une vierge croyante qui se préserve jusqu’à ses noces.
 
En fait, quand je renverse la situation, je me rends compte que si la fille me plait, je me fous pas mal de combien d’autres gars elle a liké, frenché ou grimpé dans son passé. (Ou même dans la journée.) La puissance du like initial, on s’en sacre pas mal. Tant que le contact se fait. On verra bien par après si la suite est ordinaire, super ou spéciale.

Plus de contenu