Aller au contenu
Jeudi J’aime: un nid douillet pour lire en paix
Crédit: Ngoc Minh Ngo

À la question "Combien de Jeudi J'aime peut-on écrire à propos de l'automne?", je réponds: "567 765 893 562, 04"

C'est la rentrée littéraire à ce qu'il paraît. Je vois plein de nouveaux livres sortir et c'est rien pour m'enlever mon envie de passer le plus clair de mon temps dans ma grotte à lire 45 livres en même temps.

Voici donc quelques ouvrages que j'ai l'intention de lire ASAP, de même que de l'inspiration pour vous créer une belle grotte de lecture pendant le long weekend qui s'en vient.

1. J'ai tellement hâte de m'attaquer au premier roman d'Anne-Marie Vertefeuille, Rachel au hockey! Cette auteure mérite tellement d'être découverte, avec son style drôle, précis, appliqué. (Québec Amérique)

2. Ça, c'est un coin de lecture quasiment parfait. Le gros vase prend de la place, mais bon, j'imagine que c'est pour avoir l'odeur des fleurs sous le nez pendant qu'on lit. (Remodelista)

3. Dans la catégorie "essais", cet ouvrage d'Aurélie Lanctôt vient se placer dans ma liste d'incontournables. La voix et les idées de cette auteure sont extrêmement importantes et cet essai arrive juste à point dans le paysage politique actuel. (Lux Éditeur)

4. Ah, lire au lit le samedi matin, jusqu'à tard dans la matinée. Pur bonheur. (Découvrir Design)

5. Ce que j'aime faire: ouvrir la fenêtre pour laisser entrer l'air froid et ensuite m'enrouler dans une grosse veste chaude pour lire. (Totokaelo)

6. Voici mon magazine favori. Lapham's Quarterly. Chaque numéro porte sur une large thématique et comprend une sélection de textes de divers auteurs, provenant de TOUTES les époques. Le dernier numéro porte sur la mode et on y trouve des textes de Madame de Sévigné, Coco Chanel, Man Ray et Amelia Bloomer. (Lapham's Quarterly)

7. Voilà qui est génial. Au lieu de mettre des vêtements dans le tiroir du lit, pourquoi ne pas y ranger des livres? (The Berry)

8. Le 4e titre de la série De quoi le Québec a-t-il besoin? est sorti et cette fois-ci, la réflexion porte sur la situation et l'avenir des médias au Québec. Much much intéressant! (via Infopresse)

9. La marque française de parfums Diptyque présente une nouvelle fragrance de bougie appelée Oud. Croyez-moi, c'est l'odeur parfaite pour la saison. (Diptyque Paris)

10. C'est bien beau lire pendant des heures, mais le corps se fatigue et il faut changer de position souvent. Le truc? Moult coussins, qu'on place à sa guise pour rendre la position plus confortable. (via The Frisky)

Plus de contenu