+ Toutes les playlists

Chez Jerry : le casse-croûte, façon Jérôme Ferrer

Crédit photo : Sophie Ginoux
Chez Jerry : le casse-croûte, façon Jérôme Ferrer
17 jours. Il aura à peine fallu 17 jours pour que le restaurant de fruits de mer Andiamo sur la côte du Beaver Hall soit totalement modifié pour devenir Jerry, un casse-croûte du terroir piloté par la même équipe qu’avant, à savoir le chef Jérôme Ferrer et ses deux complices Patrice de Felice et Ludovic Delonca, déjà aux commandes à Montréal du prestigieux Europea, du Beaver Hall, du Birks Café et du Café Grévin. Mais évidemment, lorsque Jérôme Ferrer se lance dans un projet, ce dernier n’est jamais ordinaire.
 Crédit Chez Jerry
Crédit photo Sophie Ginoux

À commencer par la décoration de l’endroit, à la fois simple et chaleureuse, avec des murs tapissés de planches de bois, trois longs comptoirs de cèdre bordés de tabourets hauts, des petites tables et chaises bien confortables, ainsi que de nombreux éléments nous plongeant dans le passé gourmand du Québec. C’est vintage sans trop, et adorable. À noter, les petites affiches mettant en avant les fournisseurs du restaurant – on sait combien Jérôme Ferrer est attaché aux produits locaux -, de même que le coin dédié aux femmes qui ont marqué la gastronomie québécoise.
Crédit photo Sophie Ginoux
Crédit photo Sophie Ginoux
Crédit photo Chez Jerry

La carte est, comme dans tout bon casse-croûte, affichée au-dessus du comptoir de commandes. Jerry n’a ouvert que le 6 octobre, et déjà, la queue des clients affamés ou intrigués s’étire jusqu’à la porte d’entrée. On peut donc parler de succès immédiat, tant mieux. Et pour cause, on nous propose des formules qui sont tout sauf repoussantes. Quelques exemples : 6 ailes de poulet bio pour moins de 9$, un gros sandwich à l’effiloché de porc sur du pain kaiser maison à 9,50$, un wrap végé à 6,60$, un mélange de patates douces, mayonnaise à la truffe et porcini à 6,50$.

Sandwich à l'effiloché de porc
Crédit photo Sophie Ginoux

Mais LE deal à ne pas manquer est le Trio Jerry, qui changera au fil des semaines. Lors de ma visite, il s’agit tout d’abord d’un succulent grilled cheese toasté à souhait contenant du cheddar Perron bien coulant et accompagné de feuilles de roquette arrosées de balsamique. Second élément du trio, une généreuse poutine à Jerry avec des frites maison, une sauce au foie gras et aux champignons, ainsi que du fromage en grains de la Fromagerie Champêtre (gagnante du dernier pris Caseus pour ce produit). Bon, vous dîtes? Je confirme! Et ce n’est pas tout, car un délicieux biscuit géant au chocolat complète ce trio hautement désirable pour un total de… 12,50$! Oui, oui, vous avez bien lu. Je pense que c’est imbattable en terme de rapport qualité-prix dans le quartier.

Grilled cheese
Crédit photo Sophie Ginoux

Le restaurant Jerry propose aussi des desserts bien ancrés dans le patrimoine québécois. Pudding au riz, tarte du jour, brownie. Et une crème molle faite de vraie costarde à tomber par terre, je vous préviens. Quant aux boissons, on a aussi pris un angle québécois pour les choisir, avec des boissons Bull’s Head (dont une bière d’épinette), du Cola 1642 et Bec Cola, ou encore de la bière Glutenberg. Bref, tout a été bien pensé dans ce casse-croûte qui s’enrichira au mois de décembre, en plus de sa carte traditionnelle, d’une liste de plats réconfortants du terroir à partager au centre de la table, comme de la soupe aux gourganes, de la tourtière, du ragoût de pattes de cochon et du pouding chômeur. Je sens que je vais y retourner souvent, moi, à cette adresse!
Crédit photo Sophie Ginoux

Chez Jerry
1083, Côte du Beaver Hall, Montréal
514 861 2634
www.chezjerry.ca