+ Toutes les playlists

Le Nestor : nouveau bar de quartier sur la Plaza St-Hubert

Crédit photo : Kelly-Ann Neeley
Le Nestor : nouveau bar de quartier sur la Plaza St-Hubert
Chaque quartier a besoin de son bar. Une place où tu donnes rendez-vous à quelques-uns de tes amis après le travail pour un 5 à 7 tranquille ou encore un endroit prêt à accueillir ta gang au complet pour célébrer un anniversaire, par exemple. Rosemont – La Petite-Patrie vient justement d’en ajouter un à sa liste, et pas n’importe lequel. Le Nestor, un nouveau bar classique qui s’inspire de l’époque de la prohibition, vient tout juste d’élire comme domicile la Plaza St-Hubert.
 
Nestor, c’est le prénom de l’arrière-grand-père de l’un des propriétaires de l’endroit. Le nouveau bar porte fièrement son nom en raison des activités illégales du monsieur à l’époque. Nestor était en fait un mécanicien automobile et bootlegger durant ses temps libres. Ce dernier avait modifié son automobile en créant un double plafond afin d’y cacher des bouteilles de Canadien Club. Il passait donc aux douanes, ni vu ni connu, pour ensuite se rendre à New York et vendre son stock.  
Le Nestor Bar s’inspire donc des années où la consommation et la vente d’alcool étaient surveillées de très près par les forces de l’ordre, voire même interdites. Aussitôt qu’on y entre, le décor nous rappelle les années 20. Les canapés de velours, le long bar en bois massif avec le classique frigidaire de bar et ses grandes portes, l’éclairage feutré, etc.
La seule grande différence avec les années 20 est, bien entendu, la consommation d’alcool. Rien d’interdit, au contraire; la carte des cocktails est plus qu’intéressante. Lors de notre passage un soir de soft-opening, on a essayé le pimm’s cup et le old fashioned, les deux étaient délicieux. Pas mal tous les drinks classiques sont disponibles : gimlet, dry martini, limoncello, vesper, negroni, etc. Si vous êtes moins fans de cocktails, pas de souci, le bar offre un bon choix de scotchs, de bourbons, de vins et de bière de microbrasseries, le tout à prix très raisonnables.
Crédits photos: Kelly-Ann Neeley
Avec tout ce choix, ça peut être difficile de prendre une décision quand on aime tout. C’est là que le staff qualifié entre en jeu. Pose des questions, demande leur avis, les employés du Nestor ont été très bien formés et sauront te trouver le drink parfait et l’exécuter à merveille!
 
Si jamais ça te dit d’aller vivre l’expérience du bar le Nestor, l’ouverture officielle a lieu ce jeudi 8 octobre dès 17h. Rassemble quelques amis et rendez-vous sur la Plaza pour une soirée de folies afin de fêter les débuts de ce nouveau bar de quartier qui semble être là pour y rester!
 
On s’y croise pour un verre ce jeudi 8 octobre à l’ouverture officielle?
 
Ouverture officielle du bar le Nestor
Jeudi 8 octobre 17h à 3h | 6289 rue Saint-Hubert
Événement Facebook