Aller au contenu
La playlist de la semaine : Rick Ross, Run The Jewels et… Kurt Cobain en vedette
Crédit: #ShotByDrew/Flickr/Libre de droits

Chaque semaine, NIGHTLIFE.CA vous concocte une playlist éclectique et (presque) fluide. Voici certaines nouveautés qui ont marqué les derniers jours.

Run The Jewels – Rubble Kings Theme (Dynamite)
Le duo hip-hop le plus acclamé des dernières années frappe fort avec la pièce-titre de la bande originale du documentaire Rubble Kings, qui retrace la genèse du hip-hop new-yorkais à travers les gangs de rue des années 70.

Yung Liberalz – Stoners For Justin
Originaires de Montréal, le rappeur y.not et le producteur à surveiller x.shulz livrent un pastiche hip-hop cinglant en «soutien» au parti fédéral pro-cannabis de Justin Trudeau.

Rick Ross (ft. Chris Brown) – Sorry 
Black Market, le huitième album du gardien de prison reconverti en rappeur Rick Ross, sera disponible cette année. Sorry en est le premier extrait.

L'Amalgame – Îleness
Le quintette hip-hop montréalais L'Amalgame se prépare à faire paraître Congés sur l'île, la suite plus funky et festive à Pognés sur l'île, un album plus sombre paru ce printemps. Îleness s'impose comme la transition entre les deux univers.

Erykah Badu – Hotline Bling
La légendaire chanteuse R&B se fait plaisir avec une reprise magnifiquement bien orchestrée de Drake

Majical Cloudz – Downtown
Projet électro indie pop mené par le Montréalais Devon Welsh, Majical Cloudz se prépare à lancer un sixième album Are You Alone? le 16 octobre prochain.

Foxing – Weave
Le groupe indie emo de St. Louis propose Weave, un extrait très tranquille de son deuxième album Dealer.

Julien Sagot – Transsibérien
Le chanteur montréalais (de Karkwa) propose un nouveau vidéoclip tiré de son excellent album Valse 333, paru l'an dernier et nommé plusieurs fois au prochain GAMIQ.

Kurt Cobain – Sappy
Plus de 20 ans après sa mort, Kurt Cobain continue, bien malgré lui, à alimenter son mythe. Tiré d'un nouvel album de chansons inédites, en lien avec le documentaire Montage of Heck, qui paraîtra le 6 novembre prochain, Sappy est une chanson très sombre qui, malgré son enregistrement bas de gamme, réussit à émouvoir.

 

Plus de contenu