+ Toutes les playlists

​Macha Grenon en vedette dans le nouveau film très attendu de Chloé Robichaud

Crédit photo : Véro Boncompagni / Page Facebook de Chloé Robichaud
​Macha Grenon en vedette dans le nouveau film très attendu de Chloé Robichaud
La maison de production Item 7 a dévoilé les acteurs qui feront partie de la distribution de Pays, le nouveau film de la Québécoise Chloé Robichaud.

La réalisatrice et scénariste de Sarah préfère la course, qui s’était rendu jusqu’à la sélection Un certain regard de Cannes en 2013, pourra compter sur l’incroyable talent de Macha Grenon, dont la carrière semble profiter d’un second souffle depuis Nouvelle adresse.

À ses côtés, Yves Jacques, Alexandre Landry, Serge Houde, Sophie Faucher, Rémy Girard et, pour la première fois à l’écran, Nathalie Doummar, qui portera sur ses épaules le personnage principal Félixe.

Très intrigant, le synopsis du film a également été dévoilé aujourd’hui : «À 25 ans, Félixe ne pouvait penser qu’en se présentant comme candidate aux élections fédérales dans son comté, elle serait réellement élue. D’un coup, la voilà catapultée dans une mission ayant pour cause l’exploitation minière d’un pays dans une situation financière critique. (…) Pays est une fresque politique et humaine sur l’identité; une réflexion sur l’image des femmes et hommes de pouvoir.»

Après Guibord s’en va-t-en guerre cette année, ce film tombe à point. Après plusieurs années à l’avoir mis de côté, les cinéastes québécois semblent avoir un regain d’intérêt pour la politique.

Cas isolés ou phénomène de mode en devenir? On le saura dans les prochaines années.