Aller au contenu
French Beat, le happening électro parfait pour commencer l’automne à la SAT
Crédit: David Gallard / Courtoisie / Facebook de Thylacine

Ça va brasser à la SAT ce samedi. Pour une troisième année, l'évènement électro French Beat, organisé par MEG Montréal et présenté par NIGHTLIFE.CA, s'amène en ville pour une soirée haute en couleurs.

Rendez-vous annuel visant «à mettre en lumière des créateurs, DJs producteurs et représentants des musiques électroniques français à l'échelle internationale», le French Beat est présenté à Paris, à Lisbonne et à Montréal.

Pour l'occasion, la SAT accueillera deux artistes québécois et deux artistes français.

En tête d'affiche, le beatmaker de 22 ans Superpoze viendra mélanger ses influences hip-hop, ambiant et french touch avec tout l'éclat qu'on lui connaît. 
 

 

 

HuG, le fondateur du label On The Stick, également âgé de 22 ans, sera lui aussi sur place. Considéré comme une étoile montante de la scène électro montréalaise, il sait surprendre et déstabiliser. Également de Montréal, Robert Robert mélange à bon escient électro, sonorités jazzy et élans R&B.

Autre grosse pointure française, le saxophoniste de formation Thylacine, fortement influencé par Massive Attack et Moderat, sera également de la partie. Ses compositions envoûtantes et progressives sont à couper le souffle.
 

Bref, grosse soirée à ne pas manquer. Un must de la rentrée électro 2015.

The French Beat 2015
3 octobre 
Société des arts technologiques