+ Toutes les playlists

Félix et Meira représentera le Canada dans la course à l'Oscar pour le meilleur film en langue étrangère

Crédit photo : Crédit photo : ©METAFILMS
Félix et Meira représentera le Canada dans la course à l'Oscar pour le meilleur film en langue étrangère
Après la France, la Thaïlande, la Russie, le Brésil et la Chine, autour du Canada d'annoncer quel film représentera le pays dans la course pour le meilleur film en langue étrangère aux Oscars.

Le choix du comité de sélection présidé par Téléfilm Canada s’arrête sans grande surprise sur Félix et Meira de Maxime Giroux sorti au début de l’année 2015. Après avoir remporté le titre du meilleur film canadien au TIFF ainsi que le Louve d’or ex æquo au Festival du nouveau cinéma, Félix et Meira connait un grand succès chez nos voisins américains. Si vous ne l’avez pas vu lorsqu’il était en salle, allez lire notre critique qui vous donne les grandes lignes.

Félix et Meira sera donc en compétition contre le long métrage français de la réalisatrice Deniz Gamze Ergüven, Mustang, le drame How to Win at Checkers (Every Time) de la Thaïlande, le film Russe Un coup de soleil, ainsi que plusieurs autres.

L’an passé, un peu plus de 80 longs métrages avaient été envoyés à l’Académie dans l’espoir d’être retenus comme finaliste pour la prestigieuse remise de prix, ce qui était un record. Cette année ce chiffre est toujours attendu, car les pays ont jusqu'au 1er octobre pour annoncer le long métrage choisi.

Reste plus qu’à croiser les doigts et espérer que le film québécois traverse les étapes pour finalement faire partie de la sélection finale de l’Académie!

La 88e cérémonie des Oscars sera présentée en direct sur les ondes de la chaîne américaine ABC le dimanche 28 février 2016.