+ Toutes les playlists

ADISQ 2015: un duel entre Jean Leloup et Louis-Jean Cormier à prévoir

Crédit photo : Bruno Guérin
ADISQ 2015: un duel entre Jean Leloup et Louis-Jean Cormier à prévoir
Les nominations du 37e gala de l’ADISQ  viennent tout juste d’être dévoilées lors d’une conférence de presse pis y’a des maudites bonnes nouvelles!
 
Sans grandes surprises, Jean Leloup se retrouve dans la course pour quelques statuettes du Gala, dont auteur ou compositeur de l’année, interprète masculin de l’année ainsi que chanson de l’année. Rappelons-nous que son album Paradis City a été vendu à plus de 80 000 exemplaires. Louis-Jean Cormier lui fait également de la compétition dans la catégorie auteur ou compositeur de l’année et interprète masculin de l’année. Son deuxième album solo, Les Grandes Artères, a également été un gros hit cette année.
 
Côté féminin, on est bien heureux de retrouver Ariane Moffatt dans les catégories interprète féminine de l’année ainsi que chanson de l’année pour Debout. Cœur de pirate est également en nomination pour la chanson Oublie-moi issue de son dernier disque Roses.
 
Pour ce qui est nominations de L’Autre Gala qui aura lieu le 27 octobre au Métropolis, on retrouve à nouveau Louis-Jean Cormier et Jean Leloup pour l’album de l’année - choix de la critique. Eman X Vlooper sont en liste pour album de l’année – Hip-Hop ce qui est une excellente nouvelle.  Puis finalement,  on espère vraiment que le talentueux Patrick Watson remporte la statuette pour l’album anglophone de l’année!
 
Le 37e gala de l’ADISQ du 8 novembre prochain aura lieu à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. C’est Louis-José Houde qui sera à l’animation pour une 10e année consécutive.

Pour connaitre qui est nommé et dans quelle(s) catégorie(s), consulte la liste ci-bas! 
 
 
Capture d'écran