+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end : poutine, foire Puces Pop et bouffe gratuite!

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
Où sortir ce week-end : poutine, foire Puces Pop et bouffe gratuite!
L’avant-dernier week-end de septembre approche à grands pas, mais la belle température est toujours de la partie. Voici quelques suggestions de sorties pour profiter de la ville avant que l’automne s’installe officiellement.

VENDREDI
Pour commencer le week-end du bon pied, il te faut de la bonne musique. Tu peux te rendre dans le Vieux Port pour prendre part à la toute première édition du festival Bacchanale. Dès 21h dans le Hangar 16 c’est le Rave New World avec les DJ Groj & Van Did ainsi que le duo allemand qui n’a pas mis les pieds à Montréal depuis 2006, Extrawelt. Bref, ça promet!

Si ce genre de musique t’intéresse moins, y’a également Toast Dawg qui lance son album le soir même vers 23h au café 180g sur la rue Waverly. L’événement à lieu dans le cadre de Pop Montréal, donc c’est à ne pas manquer.

SAMEDI
Après avoir bu ton bon café du samedi matin sur ton balcon au soleil, c’est le temps d’aller faire tes emplettes à la plus grande foire Puces Pop jamais organisée par Pop Montréal. Le #MÉGAPUCESPOP ouvre ses portes au 160 St-Viateur entre 11h et 18h. Plus de 140 artisans sur place, il va donc y avoir pas mal de choix!

Après avoir déposé ton (lourd) shopping bag chez toi, descend dans le Vieux pour aller manger une bonne poutine au Grand PoutineFest de l’automne. Tu pourras manger autant de poutine que tu veux, car il y aura une quarantaine de recettes disponibles. Une p’tite course pour retourner chez toi ne fera peut-être pas de tord haha!

DIMANCHE
Quoi de mieux pour débuter la dernière journée de ton week-end qu’un brunch GRATUIT? Rien! C’est pourquoi tu dois absolument te rendre au Divan Orange dès 13h pour déguster quelques bons grilled-cheese aux sons de la musique de KROY, Beat Sexü, APigeon, Debbie Tebbs. Pas mal non?

Finalement, termine ton week-end en allant voir l’exposition World Press Photo au Marché Bonsecours si ce n’est pas déjà fait. Elle est à Montréal jusqu’au 27 septembre, ça vient vite!

Bon week-end!