+ Toutes les playlists

6 endroits où aller te défouler à Montréal

Crédit photo : Casse-Cité via Facebook
6 endroits où aller te défouler à Montréal
Cet article a été possible grâce à la collaboration des journées de marde. Des fois, on se cogne un peu trop souvent le coude sur le coin de nos problèmes pis lâcher un simple «maudit» le poing en l’air ne suffit plus pour se sentir un brin mieux. Oublier nos malheurs d’Occidentaux en jouant à lancer des bébés chats sur Miniclip, c'est plus aussi libérateur qu’avant. Aujourd’hui, on a besoin de plus. Aujourd’hui, ça va mal. Aujourd’hui, c’est la fin du monde. Aujourd’hui, on doit faire quelque chose pour tout évacuer ou au moins oublier un peu. Tu veux te défouler? NIGHTLIFE.CA te donne une série d'activités pour troquer ta ribambelle de sacres contre les dieux.

 
Casse-Cité
Welcome to the wonderful land of Casse-Cité. Voici une option sécuritaire où péter le plus d’affaires possible sans t’en mordre les doigts ensuite (ça coûte pas cher un set d’assiettes IKEA, mais c’est pour le principe). Le meilleur dans Casse-Cité, c’est que tu brises des trucs usagés, ou qui ne fonctionnent plus, sans composantes toxiques et donc qui sont recyclables après coup. C’est positif d’être enragé! Ce qui est moins pratique, c’est que la compagnie est mobile. Il faut patienter pour les prochains événements. Sinon, parles-en à ton boss, ils sont ouverts aux événements corporatifs.
 source : Casse-Cité via Facebook
 
Trapezium
Se pitcher au bout d’un élastique ou en bas d’un avion en plein mouvement, ça peut coûter cher et paraître un peu drastique comme solution à ta journée de crotte. Si tu veux sentir quelque chose de plus fort que ton désarroi, l’adrénaline coûte pas trop cher au Trapezium. Tu sais ce que c’est le trapèze volant? Non, y’a pas juste les gens flexibles en justaucorps qui peuvent en faire. Peut-être qu’après avoir volé dans les airs pendant quelques instants, tu vas avoir une illumination et t’enfuir avec un cirque. Sinon, tu te seras fait le cadeau de ne pas sentir le poids de la vie le temps d’une séance.

sources : trapezium.qc.ca / Trapezium via Facebook
 
Action 500
La journée la plus trash de ma vie, ça a vraiment été celle où j’ai fait du GO-Kart pis que ma roue a pris le bord dans un virage serré. J’avais 12 ans, j’ai failli mourir, mais ça m’a fait vivre au jour le jour. Action 500 est là pour te faire vivre des journées du genre, vu que courser dans le trafic, c’est un peu anticonstitutionnel. Sais-tu quoi? Le karting est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Semble-t-il que c’est possible. Sinon, tu peux aller y faire du paintball, mais ça, c’est pas non-stop. Y’a toujours une fin à la guerre, qu'elle soit fictive ou non.
#faiteslamouretnonlaguerrelescondomsçacoûtemoinscher
 
source : action500.com

Laser Quest
Belle alternative pour les moins violents : le Laser Quest!  Lieu de divertissement par excellence pour la famille, ce centre a connu un renouveau auprès d’une clientèle plus edgy grâce à sa «petite touche techno». Va tirer sur des gens avec qui tu aimes t’amuser sous le doux rayon des blacklights de ses labyrinthes. Évacuer le stress en riant, c’est une autre solution à la colère, et ça te permet de skiper une répétition d’abdos.
 

source : giphy
 
Chez Serge
«Un bar pour se défouler? C’est pas super subversif» que je t’entende te plaindre! Es-tu déjà allé Chez Serge? Si tu chiales, c’est que t’es jamais allé faire un tour sur leur taureau mécanique. Par contre, je comprends si tu veux t’abstenir parce que ça te rappelle trop que tu ne tiens pas les rênes de ta vie. C’est correct de regarder les autres tomber de loin.

Youppi, en passant, il prend le taureau par les cornes, lui.

source : Chez Serge via Instagram 

A/Maze
Sinon, imaginer le pire, est-ce que ça pourrait t’aider à décrocher de tes problèmes? A/Maze t’offre le luxe de savoir ce que ça ferait si t’étais condamné à mort et que tu te devais t’échapper de ta cellule pour survivre. T’as la chair de poule tellement ça te donne envie? Réserve avec un ami (ou plusieurs, Mr. Popular) et tu vivras une expérience digne d’un jeu vidéo. T’as même le choix entre d’autres mises en situation, si c’est trop de la petite bière pour toi. En passant, ça se passe dans un hangar (pas creepy pantoute). Regarder le plafond en t’endormant t’aura jamais autant manqué après ça!

source : A/Maze via Instagram 
 
Finalement, j’espère que tu te sens mieux et que ta journée de marde t’aura rendu service. Comme «ils» disent, on apprend à savourer les bons moments que lorsque l’on flirt avec les mauvais! #truethis