Aller au contenu
​Une chaîne humaine montréalaise en solidarité avec les réfugiés syriens ce soir
Crédit: Fabienne Legault

Amnistie Internationale invite les Montréalais à venir témoigner de leur soutien aux réfugiés syriens. Une chaîne humaine sera créée sur l’Esplanade de la Place des Arts dès 17h30 aujourd’hui.

«Formons ensemble une longue chaîne humaine en signe de solidarité avec tous les réfugiés dans le monde, et ceux de Syrie en particulier. Démontrons que nous sommes solidaires et que tous les États, dont le Canada, ont le devoir de porter secours aux réfugiés, maintenant», peut-on lire sur l’évènement Facebook de cette chaîne humaine, qui peut déjà compter sur 2700 confirmations.

Très problématique, la crise des migrants atteint un point culminant depuis le début de l’année. Près de 300 000 migrants ont, depuis le mois de janvier, tenté une traversée de la Méditerranée pour atteindre l’Europe. 2500 ont péri.

Pas nécessairement favorable à accélérer le processus pour faire entre un nombre de réfugiés syriens plus important au Canada,  le premier ministre Stephen Harper opte plutôt pour une intervention visant à ramener la sécurité en Syrie. «M. Harper a maintenu que son offre d'accueillir 10 000 réfugiés syriens au cours des quatre prochaines années suffit», révélait la Presse Canadienne la semaine dernière.

C'est évidemment loin d'être assez. 

Montréalais, mobilisez-vous!