+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end: mode québécoise et shows extérieurs au programme

Crédit photo : Bruno Guérin
Où sortir ce week-end: mode québécoise et shows extérieurs au programme
C’est le week-end : on en profite pour sortir et faire le plein d’activités à travers la ville et même peut-être sortir un peu de l’île!

VENDREDI

Tout de suite après la semaine de travail, on s'en va au Monument-National pour assister gratuitement au lancement de la toute nouvelle édition automne-hiver de Nouveau Projet. Toujours très pertinent, le magazine québécois s'intéresse à la culture et à la société avec des angles vraiment originaux. Pour agrémenter le lancement, l'une des sensations musicales montréalaises du moment, Bernhari, offrira une prestation.

Ensuite, direction Vieux-Montréal, au toujours très agréable Centre Phi. Dès 21h, l'auteur-compositeur-interprète québécois Peter Henry Phillips (mieux connu sous le nom de Pilou pour sa participation à plusieurs chansons de Champion) performera. Son premier album folk totalement en anglais The Origin sera lancé pour l'occasion.

Envie de voir des shows à couper le souffle à l'extérieur? Rendez-vous plutôt au Quartier Latin pour le maintenant classique festival de la rentrée, OUMF. Grosse soirée hip-hop à prévoir ce vendredi avec la présence d'Eman X Vlooper, Dead Obies  et, de surcroît, l'un des pionniers du hip-hop new-yorkais Grandmaster Flash. Ça va brasser ben raide.

SAMEDI

On profite de l'une des dernières fins de semaine estivales de l'année pour s'aventurer du côté de Repentigny, où se tient la 10e édition de l'Oktoberfest. Avec ses 90 kiosque d'exposants présentant pas moins de 300 types de bières, l'évènement saura enjoliver votre journée. Évidemment, un conducteur désigné (ou une chambre d'hôtel, si vous êtes très motivés) est de mise.

En soirée, Montréal sera assez déchaînée. Au Bassin Peel, de 17h à 23h, une grosse soirée électro hip-hop se prépare avec High Klassified, The Posterz, KILOJULES (de Misteur Valaire) et Clay and Friends. Avec un billet à 5$ en pré-vente, l'évènement est un must. 

Pas envie d'aller dans le sud de l'île? La troisième édition du Van Horne Station saura vous plaire. Déjà un incontournable de la scène électro montréalaise, l'évènement met de l'avant ambiance festive, bouffe de rue, fashion trucks, performances artistiques et DJ sets. 

DIMANCHE

En traditionnel lendemain de veille dominical, on compte sur un bon café pour se remettre sur pied. Tout juste ouvert sur la Plaza, le Candide Café saura vous satisfaire avec ses latté, ses thés et ses menus frais du jour. 

Fans de mode locale, vous serez particulièrement ravis de vous rendre au Marché d'automne des designers de la Grover. Plus d'une dizaine de designers de mode et de joallerie «accueilleront le gens dans l'univers incomparable de leurs ateliers afin de les faire profiter de rabais».

Envie de profiter de la journée? On retourne au Bassin Peel pour une journée totalement différente. Profitez des joies de la nature montréalaise avec «une vraie journée de plein air en plein cœur de la ville : station de pêche, kayak sur le canal, parcours d’hébertisme urbain, immersion sonore, découverte des faucons, marché d’art, ateliers créatifs et bien d’autres activités».