+ Toutes les playlists

Les sacs made in Montréal à adopter cet automne

Crédit photo : Veinage via Facebook
Les sacs made in Montréal à adopter cet automne
Faut dire que je suis assez bonne pour me créer des besoins. Et pour cause, voici les sacs que j'aimerais bien avoir à l’épaule cet automne.

#pasdemafaute
 
Cokluch
La nouvelle collection Cokluch vient tout juste de sortir et comme à chaque fois, il y a un sac qui me fait de l'oeil. J'aime beaucoup la teinte orangée (très automnale) du cuir sur celui-ci et l'empiècement texturé au centre. Le format est juste parfait pour contenir son everyday stuff.

Mon prochain achat : le sac Oslo (à gauche)
Facile à reconnaître avec leurs motifs et imprimés d'inspirations aztèque, les sacs Noujica sont entièrement fabriqués ici et intègrent joliement la sérigraphie à des pièces mode. La marque propose aussi des foulards infinis à craquer pour la prochaine saison.

Mon prochain achat : le mini-pliable (à gauche)
Veinage
Si je pouvais tous les acheter, je pense que je le ferais! La designer derrière la marque produit dans son atelier de Montréal des sacs durables et originaux, de tous formats et conçus à partir de cuir et de bois recyclé (chêne, érable et zebrano, notamment). Un achat à 99% récupéré beau et intelligent. 

Mon prochain achat : le petit sac horizontal
Marque d'origine torontoise (je m'éloigne un peu de Mtl... mais bon!). J'ai découvert les sacs Eleven Thirty à la boutique Unicorn. Tous les produits sont fabriqués à 100% de cuir italien. Les modèles sont pratiques, et les couleurs sont neutres et passe-partout (gros coup de coeur pour la teinte emerald).
 
Mon prochain achat : le sac Katie (à droite)
Crédit : Eleven Thirty
Et alors, ton prochain achat à toi?