+ Toutes les playlists

​4 alternatives aux piscines publiques pour se rafraîchir en septembre

Crédit photo : Fabienne Legault
​4 alternatives aux piscines publiques pour se rafraîchir en septembre
Minés par la chaleur accablante des derniers jours, qui se poursuivra à plus petite échelle cette semaine, les Montréalais n’ont plus la patience d’aller attendre 30 minutes à la piscine Laurier pour se baigner dans une eau de crème solaire. Puisque la plupart des piscines publiques montréalaises sont maintenant fermées, NIGHTLIFE.CA vous propose quatre alternatives rafraîchissantes.
 
La méthode Zébulon
C’est en écoutant la chanson Y fait chaud de Zébulon qu’on se rend compte qu’il y a pas grand-chose qui nous différencie des Montréalais d’il y a 19 ans. Fin poête, le chanteur Marc Déry y raconte son spleen estival dans une ville où les ventilateurs sont back-order à la quincaillerie et où la piscine Laurier a une file d’attente d’une heure. Sa solution pour survivre dans toute cette chaleur enivrante? Se coucher dans son bain avec de l’eau, d’la glace pis du vin. Ajoutez à ça des petites shots dans face de brumisateur d’eau acheté à 2$ au Dollarama, et vous êtes en business.


S'aventurer silencieusement dans les piscines creusées de son voisinage
C’est pas parce que la plupart des piscines publiques sont fermées que TOUTES les piscines de la ville ont emboîté le pas. Outre les trop souvent sous-estimées piscines intérieures, dont celle du Cégep du Vieux-Montréal qui propose des plages horaires de bain libre parfaites pour un subtil pré-drink avec gourdes plastifiées, les piscines de votre voisinage sont prêtes à vous accueillir gracieusement. En pleine journée de canicule la semaine, lorsque votre cible travaille, passez par-dessus son espace clôturé et aventurez-vous dans la section du pas creux tout doucement. Ne vous gênez pas pour faire prendre un bain à votre pitou du même élan. N'oubliez pas votre gilet de sauvetage!
Crédit : Flickr 

Se faire des amis qui ont l’air climatisé / Passer sa journée dans le char
Par temps de grandes chaleurs (shout out à Marie-Thérèse Fortin en passant), tous les amis climatisés sont bons à avoir. Profitez de leur présence dans vos vies pour leur proposer un tas d’activités intérieures de grande envergure comme, par exemple, un tournoi de Mario Kart 64, un marathon des sept Fast and Furious, une journée d’épluchage de gourganes….  Sans amis climatisés dignes de ce nom, vous pouvez toujours opter pour une journée complète dans votre char à vous faire refroidir généreusement. Sans auto, vous pouvez toujours tenter de vous faire chum avec ce gars-là pour profiter de sa Audi, mais on vous le déconseille.

Crédit : Flickr / Libre de droits

L’étang du parc Jarry
Avec la fermeture imminente de toutes les piscines publiques, l’étang devient de plus en plus une option au parc Jarry. Bucolique, l’étendue d’eau emblématique donne envie de s’y prélasser. Évidemment, les tests de qualité de l’eau ne sont pas probablement pas concluants, donc c’est à vos risques et périls de vous y aventurer.

Tentant, n’est-ce pas?
Crédit : Wikimedia / Libre de droits