+ Toutes les playlists

6 hébergements tout près de St-Tite pour le festival western qui arrive au grand galop

Crédit photo : jo Crebbin / Shutterstock.com
6 hébergements tout près de St-Tite pour le festival western qui arrive au grand galop
C’est bientôt St-Tite et l’amateur de country en toi se tarde d’aller montrer tes plus beaux atours western. Le village accueille en moyenne 600 000 personnes pour l’occasion, alors fais attention. On sait que l’ambiance peut monter facilement à la tête, mais on ne te recommande pas de te lancer dans des duels dignes des films de John Wayne pour vivre en grand l’expérience. Si jamais tu t’es trop imbibé de Coors et que la route en cheval jusqu’à Montréal n'est pas une option considérable, voici quelques  hébergements sympas où te revigorer pour la nuit.
 
source : giphy
 
Pour le cowboy friand de camping

Camping Marina St-Roch-de-Mékinac 

Tu t’étais dit que cette année, tu te payerais un voyage à Acapulco, mais au lieu de ça, ta passion pour le rodéo t’a fait changer de trajectoire. Qu’à cela ne tienne, au Camping St-Roch-de-Mékinac, l’ambiance est tout comme. Accessible pour tous les budgets, tu peux planter ta tente ou amarrer ton VR pour 35$ la nuit. À 17 minutes en voiture du festival, c’est un compromis intelligent à faire pour profiter de la magnifique rivière St-Maurice (piscine et pétanque sont aussi à ta disposition).
 
source : Camping Marina St-Roch-de-Mékinac
 
Camping Rouillard 

Situé près du Lac-à-la-Tortue (sûrement celle qui se trouve sur le logo du camping), ce site fait partie de l’Association des terrains de camping du Québec et est donc un choix sûr pour le cowboy difficile, mais fan de mère Nature. Avec des prix des plus raisonnables, on n’hésitera pas à payer un petit extra pour le service de navettes que le camping offre tous les jours pendant le festival, question de pouvoir vraiment bien abuser des bonnes choses que St-Tite a à offrir. 


Pour le cowboy qui peut pas lâcher Pinterest

Le camp rustique en pleine nature de Maxime 
 

source : airbnb
 
Sur Airbnb, les voyages dans le temps, ça ne coûte rien (sauf peut-être 101$ par nuit). Une chambre rustique à aire ouverte, c’est ce que l’hôte te propose. Tu ne craches pas sur le confort, mais tu veux quand même te sentir comme un vrai cowboy? Ça tombe bien, il n’y a pas d’électricité donc tu es en complète symbiose avec l’environnement agricole du site. Bienvenue dans la tranquillité, étranger! 

La Maison Rouge d’Hélène
 
source : airbnb
Belle petite cabane qui offre autant la modernité que la ruralité. La chambre donne accès à un balcon pour profiter de la vue mystique sur le lac. Grand lit king et spa à disposition, c’est à se demander pourquoi on allait à St-Tite déjà. 


Pour le cowboy qui trouve tout sur Trivago

Le Gîte de l’Artiste 

Avec une note de 9,4/10 sur booking.com, on sait à quoi s’en tenir. Comme tu t’en doutes par son nom très évocateur, l’établissement concentre sa décoration sur sa grande collection d’œuvres d’art. Tu économiseras sur les divertissements : en plus d’être hébergé, ça te fera tout comme une visite au musée d’art. On crache pas sur des aubaines pareilles! 
 
source : booking.com
source : booking.com

Option pour les cowboys quand même plus nantis. Tu aimes les chalets en bois rond? Loues-en un pour toute la semaine du festival! Véritable rêve de luxe et de pilons de bois, tu dormiras sans doute sur tes deux oreilles après les compétitions de rodéo que tu auras gagné. Parce que, oui, cet hébergement est digne de la star que tu es.
 
T’as pas trouvé fer à ton sabot (chaussure à ton pied version western, you know…)? Tu peux toujours consulter la liste d’hébergements que le festival St-Tite propose, parce que ma mission se termine ici. Amuse-toi bien, en toute dignité, et bon festival! 
 
source : giphy