+ Toutes les playlists

La playlist de la semaine : la préparation ultime pour une belle dérape dans le bois au FME

Crédit photo : Courtoisie / Facebook de Louis-Jean Cormier
La playlist de la semaine : la préparation ultime pour une belle dérape dans le bois au FME
Chaque semaine, NIGHTLIFE.CA vous concocte une playlist éclectique et (presque) fluide. Cette fois, cap sur un évènement incontournable de la scène locale alternative : le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, qui commence à Rouyn-Noranda demain.

À la fois gros party interminable qui s'étend sur quatre jours et lieu exceptionnel de découvertes musicales, le FME saura satisfaire les mélomanes québécois qui ont, de surcroît, envie de vivre une expérience de festival hors du commun. 

Au FME, les shows prennent place partout dans la ville, à l'extérieur comme à l'intérieur. Des artistes déjà bien implantés dans notre vedettariat québécois (comme Louis-Jean Cormier ou Ariane Moffatt) côtoient les sensations de l'heure (Loud Lary Ajust, Philippe Brach, Safia Nolin...) et les révélations prometteuses (Jesse Mac Cormack, Barrasso, Heat, Corridor...).

Quelques artistes internationaux osent également s'aventurer dans le nord québécois profond, tels que le groupe rock californien Deerhoof et la DJ house française Molly.

Bref, au lieu de suffoquer dans la chaleur montréalaise, profitez de cette fin de semaine étendue pour vous offrir une belle dérape musicale dans le nord-ouest de la province.