+ Toutes les playlists

Kanye West veut devenir président des États-Unis

Crédit photo : Fabienne Legault
Kanye West veut devenir président des États-Unis
Ceux qui étaient devant leur télévision hier soir pour écouter les  MTV Video Music Awards ont eu droit à toute une surprise lorsqu’est venu le temps pour Kanye West de faire son speech de remerciement pour le prix MTV Michael Jackson Video Vanguard Award.

On ne parle pas ici de la non-performance (Justin Timberlake et Beyonce avaient tous deux fait un medley de leurs plus grands succès en 2013 et 2014), mais plutôt du drôle de speech que le rappeur a livré. Un discours très étrange qui parle de jus de fruit, de son incompréhension envers les soirées de remises de prix, du joint qu’il a roulé avant de monter sur scène…

Mais ce qui a le plus étonné (ou pas) est sa déclaration finale : «I have decided in 2020 to run for president». Kanye West, président des États-Unis. Kim Kardashian West, Première dame. On se demande si ce matin, sans l’effet de la drogue, le rappeur trouve que c’est toujours une bonne idée.

Peu importe, on trouve ça assez drôle de se projeter dans les années 2020 et d’imaginer les professeurs d’histoire aux États-Unis présenter aux jeunes le couple qui habite maintenant la luxueuse Maison-Blanche. On leur propose de présenter le vidéoclip de la chanson Bound 2 comme visuel, on trouve que ça résume bien le tout!