+ Toutes les playlists

Jeudi J'aime: 10 plaisirs solitaires

Crédit photo : Olis Cupboard
Jeudi J'aime: 10 plaisirs solitaires
Vous avez cliqué à cause du "double-entendre" (à prononcer avec un accent américain pour plus de lol) du titre? Bienvenue dans ma chronique qui ne parlera pas de masturbation. Quoique.
Plus sérieusement, s'il y a une chose qui me rend heureuse depuis quelques années, c'est ce que m'apporte ma propre solitude (cue la toune de Moustaki). Liberté, temps, calme, ça me fait beaucoup de bien de vivre seule. Ma sélection cette semaine reflète pas mal le genre de petits bonheurs ordinaires que je récolte en étant "tu-seule".

1. L'arrivée imminente de l'automne me donne hâte de passer un dimanche après-midi entier à faire de la soupe. Je note d'ailleurs cette recette, que je garderai pour un dimanche pluvieux d'octobre. (Little Spice Jar)


2. Voyager seule, je le dis et le répète: j'adore ça. Voici un hôtel provençal que j'aimerais beaucoup visiter: l'hôtel de Tourrel. (Rue Mag)


3. Le genre de projet DIY à la fois super con et super génial à faire seule: un rack à tacos! (Design Love Fest)


4. Voyager encore: en Afrique du Sud. Je regarde attentivement cette liste de 20 AirBnb à Cape Town. (Miss Moss)


5. Quand je feele paresseuse, j'essaie d'intégrer mon pyjama dans ma tenue. Un peu comme elle. Pratique quand il faut aller à l'épicerie sans nécessairement devoir s'habiller. (The Sartorialist)


6. Seule, je m'amuse souvent à redécorer ou réagencer mon appart. J'ai un oeil sur ce vase-cactus depuis quelques semaines déjà. (Olis Cupboard)


7. Je pourrais parfois passer des heures à vivre par procuration dans de superbes maisons, comme celle-ci, située en Tunisie. (Style Files)


8. Passer la journée en petits dessous? Si je pouvais le faire tous les jours, je serais plus qu'heureuse. D'ailleurs, il ouvre quand le Cos, que j'aille me ravitailler en jolis sous-vêtements? (Cos)



9. Mon plus grand plaisir solitaire? C'est de : 1. Me faire un thé très chaud au réveil... (Scandinavian Collector)


10. ...et 2. Danser partout dans mon appart en attendant que l'eau bout.