+ Toutes les playlists

Le Red Tiger : on craque pour le street food à la viet !

Crédit photo : Kelly-Ann Neeley
Le Red Tiger : on craque pour le street food à la viet !
Il y a un petit nouveau dans le Village qui fait pas mal jaser ces derniers mois. Difficile de passer inaperçu avec une porte de garage grande ouverte sur une salle à manger bondée de monde et un signe en néon rouge inscrit «plus on est de fous, plus on rit» en vietnamien. Le Red Tiger, ça te dit quelque chose ?
Ce nouveau pub vietnamien qui a discrètement ouvert ses portes au début de mois de mai enchaîne les soirées complètes semaine après semaine. Les Montréalais s’emballent pour ce pub de quartier au décor original. Tout le monde semble tomber sous le charme du street food viet ! Ici chez NIGHTLIFE.CA on ne fait pas exception. Après être allé essayer quelques plats et cocktails, on peut affirmer que ce nouveau restaurant se retrouve sur notre liste des meilleurs endroits pour une soirée arrosée entre amis.
 
Lors de ma visite, j’ai eu la chance de déguster quelques plats à mon grand bonheur. N’ayant jamais mis les pieds au Vietnam, il était difficile de savoir si la bouffe qu’on nous servait était «authentique». Mon questionnement a rapidement disparu lorsque j’ai commencé à discuter avec la cliente vietnamienne assise à côté de moi. Cette dernière m’a mentionnée que les plats du menu sont exactement le genre de trucs que sa grand-mère cuisine. Voici donc les plats auxquels j’ai goûtés lors de notre visite !
 
Rouleaux de printemps aux crevettes
Un vrai décile. Ces rouleaux sont sans contredit les meilleurs que j’ai mangés. La pâte de rouleaux impériaux frite que l’on retrouve au milieu est à tomber par terre ! J’y retournerai chaque soir, que pour cette entrée.
 
Mini crêpes vietnamiennes
Je n’avais jamais mangé ce plat vietnamien et j’ai été agréablement surprise. Il faut toutefois aimer le lait de coco, car c’est très goûteux !
 
Palourdes sautées de coco, citronnelle et curcuma
Rien à redire sur ce plat. C’était délicieux. Un bon plat de fruit de mer à partager lors d’une soirée en tête-à-tête !
 
Escargots sautés à la citronnelle et satay
Encore une fois ici, un plat succulent. Les amateurs de fruits de mer auront certainement l’estomac comblé !
 
Bœuf et porc roulés dans des feuilles de bétel
Mon plat «découverte». J’ai adoré ces «saucisses» mélangeant boeuf et porc. Les feuilles de bétel viennent ajouter un côté salé et surprenant. À essayer absolument lors de votre visite.
 
Le balut
Le balut est en fait un œuf de fœtus de poulet ou de canard (selon la disponibilité). Il y a une façon très particulière de manger ce plat typiquement vietnamien. On casse le dessus de l’œuf pour y boire le jus à la façon d’un shooter. Ensuite on ouvre le reste de l’œuf et on déguste la chaire en assaisonnant de lime et de sel & poivre. Cœur sensible s’abstenir, puisque c’est réellement un petit fœtus animal qui se trouve à l’intérieur. Mais l’expérience peut être surprenante !
 Finalement, gâte-toi avec un petit cocktail parmi la carte des boissons. Personnellement, j’ai adoré le Me Love You Long Time qui est à base de tequila ou mezcal (au choix) et melon d’eau. Le drink d’été par excellence !

Bon appétit !
 
Le Red Tiger
1201, rue Maisonneuve Est
(514) 439-7006
Photos: Kelly-Ann Neeley