+ Toutes les playlists

Les plus beaux sacs de marques montréalaises pour la rentrée

Crédit photo : Fabienne Legault
Les plus beaux sacs de marques montréalaises pour la rentrée
Ce sera bientôt le retour à l’école pour plusieurs d’entre nous. Chaque année, cet évènement me rend énormément fébrile (ben oui, je sais, nerd much).
 

Crédit : Giphy

Pourquoi j'aime autant la rentrée? Parce que j’ai l’occasion de renouveler ma garde-robe, mes articles scolaires (I can’t help it : je trippe crayons, cahiers et tout ce qui se retrouve au rayon papeterie des magasins) et…mon sac. Avoir un bon sac d’école, c’est un peu un must selon moi. Il doit être suffisamment robuste, pratique, de qualité et si en plus, il est fashion, je suis une femme comblée. Bref, il doit me survivre pendant (au moins) un an. S’il me dure plus longtemps, c’est encore mieux. Voici donc ma petite sélection de marques locales qui offrent des sacs de qualité, pas trop dispendieux et pas mal beaux.

Matt & Nat
 

Crédit : Matt & Nat
 
Si t’as une forte conscience écologique, c’est clair que tu vas tomber en amour avec cette marque. Pis si t’es un peu moins éco friendly, c’est pas grave, tu vas l’aimer aussi. Matt & Nat, ça veut dire Mat(t)erial and Nature. En gros, la brand explore la relation entre les matériaux utilisés et la nature, les effets de l’un sur l’autre : ils n’utilisent pas de cuir, ni de textile animal. Ils utilisent plutôt des matériaux recyclables. #vegan. Ils ont des sacs à dos allant de 135$ à 175$, mais aussi de bonnes grosses sacoches que tu pourras utiliser pour transporter tes livres et tout ton attirail d’élève studieux(se).
 
Woolfell
 

Crédit : Woolfell / Montage par Valérie Bélanger
 

Depuis 2013, les créateurs de Woolfell nous ravissent avec leurs vêtements et leurs sacs so stylish. Ils utilisent des matériaux simples, durables et naturels afin de créer des pièces intemporelles. Le prix des sacs varie : d’abordable (160$ pour un sac comme ça) à un peu moins abordable (280$ pour un sac dans ce genre-là). Quoi qu’il en soit, si tu veux investir dans ton avenir (lol), cette marques est tout simplement parfaite.
 
The Stowe

Crédit : The Stowe
 
La jeune femme derrière cette marque de maroquinerie, c’est Molly Spittal. Offrant des articles en cuir de grande qualité, faits main dans son studio de Montréal, The Stowe se taille rapidement une place parmi les marques montréalaises indépendantes. J’aime particulièrement le look épuré et classy des sacs, dans le genre keep it simple, on ne fait pas mieux. (Psssst, The Stowe a aussi collaboré avec la Montréalaise atelier et ça donne quelque chose de vraiment beau)

Rachel F

Crédit : Rachel F via Instagram
 
On aime Rachel F pour les valeurs prônées par la marque : récupération et production locale ET artisanale. Leur promesse : «des accessoires qui sont faits pour durer, à travers le temps, l’âge et les modes.» La collection printemps-été 2015 est tout simplement fabuleuse et toujours disponible en ligne.

Cantin
 

Crédit : Cantin
 
La fondatrice de la brand, Cindy Cantin, considère les objets comme étant «porteurs de culture, d’identité et de traditions». Ses sacs racontent donc une histoire (la nôtre!) et sont faits de matières naturelles tels que le feutre ou le cuir. Parfait pour transporter votre ordinateur portable ou vos livres, ses créations se détaillent entre 105$ et 300$. J’avoue que j’ai un énorme faible pour le modèle Eugène.
 
Frank & Oak

Crédit : Frank & Oak 
 
J’ai aussi pensé à toi, jeune homme : les sacs de la marque Frank & Oak  sont juste trop fous. (Pas juste leurs sacs en fait : si t’as eu l’occasion de jeter un œil à leurs vêtements, tu sais ce que je veux dire.) Les prix varient de 105$ à 335$. Ils sont faits de cuir italien et/ou de coton pur à 100%. Les designs sont simples et élégants.  Bref, c’est le sac parfait pour le gentleman que je sais que tu es.
 
Dis-moi, par quelle marque vas-tu te laisser tenter pour la rentrée?