+ Toutes les playlists

Des caméras de sécurité dans tous les taxis de Montréal

Crédit photo : Fabienne Legault
Des caméras de sécurité dans tous les taxis de Montréal
L’ensemble des taxis montréalais devront se doter de caméras de sécurité et de boutons de détresse a annoncé le maire Coderre lors d’un point de presse aujourd’hui.

Cette bonne nouvelle s’inscrit dans le plan d’action de la ville pour actualiser l’industrie du taxi à Montréal. En plus de lutter encore plus fort contre le transport illégal (lire Uber), Coderre oblige les taxis à se moderniser nous apprend un article de La Presse. On parle ici de caméras, d’équipement de géolocalisation, de paiement électronique (enfin) et de taximètres fiscalisés.

Il y a également de forte chance que les chauffeurs se voient imposer un code vestimentaire et que les taxis s’uniformisent avec une seule et même couleur. On a entendu au micro de Radio-Canada que les couleurs du CH, le bleu, blanc et rouge pourraient être une belle option et on trouve ça très drôle!  

Avec ces nouvelles technologies, on va pouvoir savoir qui t'as frenché en route vers chez toi après une soirée bien arrosée au bar, héhé! Mais t'inquiètes, ça va rester confidentiel! 

Bref, tout ça c’est des bien bonnes nouvelles, mais est-ce que ça va être assez pour faire compétition à Uber MTL? On en doute fort…