+ Toutes les playlists

4 repères ésotériques montréalais pour t’aider à conjurer le mauvais sort

Crédit photo : Fabienne Legault
4 repères ésotériques montréalais pour t’aider à conjurer le mauvais sort
Ta vie est une longue série de bad lucks? L’autobus te passe toujours dans la face même si tu pars une heure d’avance? Bizarrement, tu tombes tout le temps sur la cabine où il reste pu de papier de toilette? Même ton amie qui se dit tireuse de cartes voit un gros trou noir à la place de ton futur? Attention, quelqu’un a peut-être contacté des forces maléfiques pour te rendre misérable.

Y'a rien de mal à aller jouer dans les plates-bandes des sorciers/sorcières! 
 

crédit : giphy
 
T’inquiète pas, ce sont des choses qui s’arrangent. Sauf que, je t’avertis tout de suite, va falloir combattre le feu par le feu. Petit newbie du monde de l’ésotérisme, pour t'aider à entrer dans le vaste univers des forces spirituelles, NIGHTLIFE.CA t’a trouvé 4 endroits ressources pour protéger ton aura sans défense. 
 

crédit : giphy
 
Située dans une petite rue tranquille à deux minutes du métro Laurier, cette boutique est la tanière des connaisseurs en sorcellerie. En entrant dans le magasin, l’ambiance rappelle le grenier des sœurs Halliwel (les trois soeurs dans Charmed? Alyssa Milano? Allo?). Une chatte du nom de Laïla te suit pendant ton parcours, sûrement pour juger de la pureté de ton âme. D’ailleurs, les praticiens de Charme et Sortilège te déconseilleront la magie noire, ils ont beaucoup de solutions pour t'aider à rester du bon côté de la force. 
 
crédit : Charme et Sortilège / Noémie Dubé
 
L’inventaire du magasin est interminable : des pages de grimoire pour t’inspirer des conjurations, un éventail de bougies spécifiques pour brûler les mauvaises énergies, des gris-gris protecteurs, des poupées vaudous (qu’ils appellent Dagydes, parce qu'elles sont bienfaisantes), des baguettes magiques, et plusieurs autres accessoires rituels. Les produits sont tous faits au Canada, et manufacturés à la main, si ça peut te donner meilleure conscience quand tu ensorcelleras tes proches. Michel, un clairvoyant assez discret, y donne aussi de son temps pour des consultations, si tu sens que tes guides spirituels t’ont lâché. 

Ils sont sur Facebook, si jamais tu hésites entre enterrer ton gris-gris un soir de pleine ou de nouvelle lune. 

Librairie Nouvel Âge
 

crédit : Noémie Dubé
 
Le savoir est la clé du pouvoir, cher apprenti. Cette librairie de Ahuntsic est spécialisée dans la santé spirituelle, et on y trouve d’énormes sections sur la magie blanche et son histoire, sur le tarot, sur l’art divinatoire, l’astrologie et j’en passe. Il y a de quoi te perdre à travers leurs 8000 titres et te sentir submergé sous l'effet de la malédiction qui t’assiège.  Prends le temps de t’imprégner, laisse les lieux t’éclairer et parle un peu avec Nicole Dubé, la propriétaire des lieux, que je soupçonne d’être une grande chamane. Elle respire la connaissance, et t’aidera dans ta quête de liberté, voire te proposera des ateliers spirituels spécifiques à ton cas. Un sorcier averti en vaut deux.
 

crédit : guiphy

Tu mises moins sur l’attaque, mais plus sur la défense? La boutique Ange Neige, qui déménagera bientôt sur la rue Beaubien, est la seule boutique à Montréal où on te présentera une grande crew d’anges salvateurs.  No worries, Fatima, la tarologue de la place, n’essaiera pas de t’enrôler dans les rangs du catholicisme ou d’autres religions. Le but d’Ange Neige, c’est seulement de venir en aide aux gens perdus ou en détresse spirituelle (comme toi).
 

crédit : Noémie Dubé
 
Avec ton karma négatif, leur lit de cristaux venant du Brésil pourrait peut-être te réaligner les chakras comme il se doit. Sinon, il te reste comme option la consultation angéologique : plus profonde que la divination ordinaire (même si on s’entend qu'il n'y a rien d’ordinaire là-dedans), la pratique consiste à inviter les anges dans ta vie quotidienne pour réparer les craques dans les fondations de ta vie. 
 

crédit : giphy
 
Boutique entièrement en ligne, c’est ta dernière chance si déambuler dans le monde extérieur est devenu trop risqué ou si le jugement des autres mortels pèse trop lourd sur ta réputation. La boutique sert la région montréalaise depuis 1991 et est tenue par Selene et Robyn, l’une wiccane et l’autre sorcière qui pratiquent depuis plus de 20 ans. En plus, elles font elles-mêmes leur marchandise. Props à ces doyennes de la magie! 
 

crédit : giphy
 
J'imagine que le Wicca te laisse dans un nuage de confusion, alors tu peux les contacter facilement sur leur page Facebook, elles ont un sixième sens qui les rend très réactives aux questions. À ton grand bonheur, et puisque ta situation est sûrement critique, elles tiennent même un blogue où elles mettent en pratique des sortilèges utilisant leur vaste choix d'items.

Sur ce, bonne chance avec les esprits maléfiques qui t'entourent, et petit conseil pour la prochaine fois : essaie de te faire plus d'amis. C'est difficile d'éviter les coups en dessous de la ceinture quand on joue avec les forces du mal.