+ Toutes les playlists

5 endroits TRÈS pratiques où se stationner durant la Coupe Rogers

Crédit photo : Fabienne Legault
5 endroits TRÈS pratiques où se stationner durant la Coupe Rogers
Tannés de vous prendre la tête à essayer de trouver du parking sur Gounod alors que votre match de tennis à 175$ commence dans 12 minutes? Conscient de la situation problématique présentée par Métro ce matin, NIGHTLIFE.CA vous propose cinq endroits où le parking n’est pas du tout un problème, à proximité du stade Uniprix.

Le McDo sur De Castelnau
À deux pas du stade, le McDo coin De Castelnau et Saint-Laurent possède un parking beaucoup trop grand pour rien. Évidemment, il est réservé «aux clients seulement», alors vous devez vous transformer en fin renard pour éviter d’avoir une amende sur votre dash, une fois revenu de votre match. Le truc : se parker dans un ramassis de chars assez dense, puis se diriger en dedans pour acheter un mets de votre choix – un parfait aux fruits à 1,39$ par exemple. Ensuite, dirigez-vous vers les toilettes et sortez subtilement par la porte de droite. Habitués d'accueillir des gens de l’âge d’or qui sirotent leur café pendant six heures, les employés de McDo ne se rendront possiblement jamais compte de la présence un peu prolongée de votre voiture dans le stationnement. Vous aurez ainsi le temps d’admirer les splits de Djokovic pendant le nombre de temps que vous voulez.
Crédit : Wikimedia / Libre de droits

Le parking souterrain du Provigo
Les tripeux de tennis montréalais perdent trop souvent leur temps à parcourir les rues de Villeray qui longent le parc Jarry. Ainsi, le quartier voisin, Parc-Extension, est souvent oublié dans tout ce processus. Pourtant, le parking souterrain du gigantesque Provigo, juste à côté, ne demande qu’à être rempli. De la même façon qu’au McDo, préparez-vous un petit 14,25$ pour refaire votre garde-robe au complet au Joe Fresh, puis sortez tranquillement de l’établissement. Encore une fois, les employés qui surveillent le parking ne pourront jamais se douter de votre non-présence puisqu’en moyenne, faire le tour de l’épicerie prend 4 heures, soit le temps que ça prend pour écouter ce mix de musique apaisante.


Aux danseuses
C’est bien connu : les doormans des bars de danseuses sont très occupés à dealer avec les gars chauds à l’intérieur du bar. Ainsi, ils ne prennent que très rarement le temps d’aller faire un tour dans le parking, préférant crisser le monde dehors par la porte d’en arrière afin d’éviter les soupçons. Ainsi, votre automobile peut rester des heures et des heures dans le stationnement sans jamais se faire repérer. À quelque pas du Stade Uniprix, sur Saint-Laurent, se trouve le légendaire Solid Gold qui, selon Google Images, ressemble à ça :
Crédit : Flick / Libre de droits
 
Le métro De La Savane
On le dit et on le répète, mais la clé pour trouver du stationnement pas trop loin du Stade Uniprix, c’est de prendre ses distances juste un petit peu, à la recherche d’endroits oubliés/inusités. Après avoir mordu la poussière de Saint-Michel jusqu’à Outremont en passant par Ville Mont-Royal, vous n’avez plus vraiment le choix : vous DEVEZ vous rendre aux abords de la station de métro la plus sous-estimée de la ligne orange. Sur le bord du bucolique échangeur Décarie, De La Savane saura vous satisfaire par son manque d’attraits chronique et, conséquemment, par son surplus d’espace. De plus, profitez d'une vue imprenable sur ces escaliers roulants.
Crédit : Wikipedia / Libre de droits

Chez vous
Conseil tout simple et efficace qu’on a souvent tendance à oublier mais qui s'avère bénéfique, SURTOUT si vous habitez à côté du métro De La Savane. 

En bonus : un autre aperçu de cette merveilleuse station.
Crédit : Wikimedia / Libre de droits

Courez-y!