+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end: îleSoniq, glissade d'eau géante et drapeau arc-en-ciel!

Crédit photo : David Afriat
Où sortir ce week-end: îleSoniq, glissade d'eau géante et drapeau arc-en-ciel!
Vendredi
On commence le week-end avec une visite au Centre Phi pour voir l’exposition participative Sensory Stories qui est de passage à Montréal. Comme le mentionnait notre chef de pupitre arts et culture dans ses recommandations culturelles du mois, Sensory Stories est une «sélection très variée de 16 œuvres narratives exploitant le plein potentiel des nouvelles technologies interactives». À vous d’aller expérimenter!

Ensuite, on embarque dans le métro direction parc Jean-Drapeau pour le festival de musique électronique îleSoniq. Les têtes d’affiche de la première journée sont deadmau5, Kaskade, DJ Snake, Get Real, Bakermat,  et plusieurs autres.

Samedi
C’est aujourd’hui que la fameuse glissage de 305 mètres, Slide The City, s’installe dans le coin du Stade olympique. Il reste encore des billets donc enfile ton maillot et va donc glisser à l’infini!

Ensuite, sèche-toi un peu et direction Saint-Henri pour le Block Party de Chromatic. La fête de quartier commence vers 15h avec du street art, de la bouffe de rue et des marchands locaux! Faut certainement pas manquer ça!

Dimanche
Aujourd’hui c’est jour de fête! Rendez-vous entre les rues Guy et Sanguinet dès 13h pour le Défilé annuel de Fierté Montréal. Ça s’annonce être une journée colorée et complètement éclatée dans les rues de Montréal.

Puis finalement on n’oublie surtout pas d’aller faire un tour dans un restaurant éphémère pour célébrer le Restaurant Day à Montréal. Il y aura plus de 70 restaurants à travers la ville, pas le choix d’aller en essayer au moins un!