+ Toutes les playlists

​6 autres émissions que TVA devrait remettre à l’antenne

La nouvelle fait le tour de la toile depuis ce matin. Après Fort Boyard tout récemment, c’est au tour d’une autre émission phare des années 1990, Piment Fort, de reprendre du service sur la grille horaire de TVA, pour le plus grand plaisir des fans d’humour corsé et de «boésson». Épris d’un élan nostalgique, nous profitons de l'occasion pour proposer à Télé-Métropole six autres émissions classiques à ramener AU PLUS VITE à leur antenne.

Le combiné Histoires de filles - KM/H
Aussi surprenant que ça puisse paraître, ça fait même pas encore une décennie que ces deux émissions cultes du mardi soir ne sont plus à l’antenne. De 1999 à 2008, Histoires de filles égayait nos téléviseurs avec un humour fin et athlétique, que Mario Jean a su développer avec bon goût pendant plusieurs années.



2015 semble donc être l’année parfaite pour un retour de plusieurs oubliés du téléviseur comme Nathalie Malette et, surtout, Roc Lafortune. Que dire également de l’ILLUSTRE Gilbert Turp qui incarnait avec grâce le coincé Jean-Louis dans KM/H.

Seule chose : va juste falloir s’assurer de faire les affaires comme du monde. En ce moment, le canal Prise 2 diffuse ces deux émissions, mais dans l’ordre INVERSE de l'horaire habituel. Un véritable sacrilège que TVA doit s’assurer de ne pas répéter. 

Crédit : Olivier Boisvert-Magnen

La série Montréal-Québec
Les Nordiques de Québec sont arrivés à la phase deux du processus d’expansion de la Ligue nationale de Hockey. Pour primer les fans comme il se doit, TVA n’a pas vraiment le choix et doit remettre à l’antenne l’incroyable série Montréal-Québec qui, en 2010, remplaçait Occupation Double les dimanches soirs.

Tous les vrais #connoisseurs se rappellent du feu brûlant qui émanait des entretiens entre Patrice Brisebois, coach de Montréal, et Bob Hartley, coach de la capitale. À partir de la 54e seconde, vous allez être CONvaincus de la pertinence de ramener ça dès que possible.
 


Ultimatum
Si Fort Boyard était reconnu pour son «prends ton temps mais fais ça vite!» et Piment Fort pour son «C’EST CHAUD! C’EST CHAUD!», Ultimatum restera à jamais gravé dans nos mémoires pour son «ricochet», son «piège» et son «miroir». Très enthousiaste, Yvan Ponton animait le jeu avec pas mal plus d’entrain que son plus ou moins digne successeur Guy Mongrain et l’incroyablement plate/alambiqué 21. Malheureusement, nous n’avons trouvé aucune trace du générique de l’émission, donc voici, en remplacement, cette photo de notre pref avec son boy du pôle Nord.

Crédit : Static Flickr / Libre de droits

Les Machos
Considérant que Piment Fort revient à l’antenne malgré ses nombreux détracteurs qui lui reprochaient ses blagues parfois sexistes, il semble tout à fait raisonnable de ramener Les Machos.

Trois arguments : Michel Forget, des histoires de concessionnaires de chars et de l’action à revendre.
 


BONUS : le délicieux générique.
 


Deux Frères
Si y’avait une émission qui brassait solide au tournant des années 2000, c’était bel et bien Deux Frères, avec le jeune délinquant influencé Benoît Langlais et l’universitaire unijambiste Daniel Thomas. Avec la popularité de Série Noire, qui revient très bientôt à Radio-Canada, celui qui interprète avec beaucoup de souplesse Marc Arcand (Marc Beaupré) obtient un second souffle dans sa carrière télévisuelle et pourrait donc ressusciter son personnage de Kevin Drisdell.

On se rappelle de lui dans toute sa violence juvénile :



Le Retour
Pour des raisons purement logiques, le téléroman LE RETOUR se doit de faire un RETOUR en ondes chaque fois qu’on l’oublie. C’est dans la nature des choses, un point c’est tout.

Dans un autre ordre d'idées, croisons les doigts, en même temps, pour un retour du groupe hip-hop québécois le plus important des années 2000.