+ Toutes les playlists

OUMF 2015 : Des shows gratuits en plein air de Grandmaster Flash, BadBadNotGood, Dead Obies et plein d'autres

Crédit photo : Mathieu Fortin / Facebook de Dead Obies
OUMF 2015 : Des shows gratuits en plein air de Grandmaster Flash, BadBadNotGood, Dead Obies et plein d'autres
Ce sera la fête du 10 au 12 septembre prochains sur la rue Saint-Denis, à l’entrée du Quartier des spectacles. Pour sa 5e édition, le festival OUMF dépasse les attentes avec une programmation très relevée.

C’est M pour Montréal qui assure la programmation du volet musical. Le jeudi 10 septembre, la musique locale émergente sera au rendez-vous avec la présence de Canailles, Socalled, Les Marinellis, Gazoline, Chocolat, Les Deuxluxes et Bernhari.

Le vendredi 11 septembre, place au hip-hop avec nul autre que la légende du djing et beatmaking new-yorkais Grandmaster Flash, de retour à Montréal pour la première fois en sept ans. Pour l’appuyer, une horde de rappeurs québécois à ne pas manquer : Dead Obies, Eman x Vlooper, Wasiu, Big Dreams et Pic Paquette des Anticipateurs.

Samedi 12 septembre, ce sera une soirée plus éclectique avec la venue du trio jazz torontois BadBadNotGood. Pierre Kwenders, Foreign Diplomats, Cri, Heat, Syzzors et The Muscadettes seront également de la partie.

Mis à part cette prog musicale enlevante, il y aura le Gala humour de la rentrée le 9 septembre en pré-ouverture au Théâtre St-Denis II. Alexandre Barrette sera accompagné de Phil Roy, Mehdi Bousaidan et Charles Deschamps.

Plusieurs autres évènements artistiques auront lieu, notamment un volet art de la rue programmé en collaboration avec Montréal Complètement Cirque.

Une belle façon de terminer l’été.