+ Toutes les playlists

Midtown le Sanctuaire: bonne bouffe santé dans un chic décor outremontois

Crédit photo : Sophie Ginoux
Midtown le Sanctuaire: bonne bouffe santé dans un chic décor outremontois
Depuis 1987, Le Midtown le Sanctuaire est connu comme un des centres sportifs les plus chics en ville. Établi dans un très vaste bâtiment d’Outremont, il accueille effectivement quelque 170 cours par semaine de toutes sortes et dispose d’installations haut de gamme, comme six courts de tennis, une belle piscine intérieure, des bains extérieurs et même une piste de course. Un petit paradis pour initiés auquel on n’a d’habitude pas accès si on n’est pas membre du club.

Toutefois, les mercredis, il est à présent possible pour tous de profiter du Sanctuaire lors du 5 à 7. À commencer par sa grande terrasse, adjacente aux bains extérieurs, qui permet de prendre un jus santé, un verre de vin, un cocktail, ou encore de bons petits plats à la carte.
Crédit photo Le Sanctuaire
Crédit photo Le Sanctuaire

On peut aussi se rabattre sur la salle à manger spacieuse du centre, qui n’a rien de sportif ou de neutre, mais est au contraire très accueillante.
Crédit photo Le Sanctuaire

Qu’y a-t-il exactement au menu? Outre la sélection de vins et de cocktails (dont le populaire daïquiri coco-mango), on peut opter pour une boisson santé maison. C’est donc avec un revigorant smoothie fraises-bananes que je consulte la carte remise avec le sourire par le serveur.

Crédit photo Sophie Ginoux

Et là, surprise. Là où je m’attendais à trouver une liste assez courte d’options santé, je découvre une bonne vingtaine d’options d’entrées, plats, desserts et grignotines appétissants. J’opte donc avec mon invitée pour une salade au tataki de thon à queue jaune, pour lequel on prend soin de nous demander la cuisson désirée. C’est peut-être un détail, mais ce sont les détails qui font toute la différence, souvent. Servi généreusement, le thon, enrobé de graines de sésame, est cuit et assaisonné à la perfection. Quant à la colorée salade de quinoa qui l’accompagne, rien à redire, elle est goûteuse et rafraîchissante. Très bon début.
 
Crédit photo Sophie Ginoux

Suit une quesadilla à l’agneau, présentée simplement avec un petit bol de tomates en dés à greffer dans la tortilla de maïs. Une belle surprise encore à la clef, car les quesadillas à la viande sont parfois un peu sèches et peu garnies. Mais ici, elle est délicieuse, juteuse, avec un bel équilibre des saveurs entre l’agneau haché, la mozzarella, le poivron et les oignons. Le plat est avalé en deux temps, trois mouvements.
Crédit photo Sophie Ginoux

Enfin, notre choix se porte sur du saumon poêlé cari coco. Une nouvelle fois, nous ne sommes pas déçues. De gros morceaux de pavé de saumon, trempés dans une sauce cari-coco d’un jaune très vif, dominent une belle portion de chou kale sauté, légumes et riz basmati. Simple, mais bien fait, à la fois santé et gourmand.
Crédit photo Sophie Ginoux

On peut donc dire que ce coup d’essai au Midtown le Sanctuaire a été un succès. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les prix affichés sont tout à fait honnêtes. Une raison de plus pour changer nos habitudes et de déplacer nos 5 à 7 du mercredi ou sorties resto dans ce prestigieux club outremontais!

Midtown le Sanctuaire
6105, avenue du Boisé, Montréal
514 737-0000