+ Toutes les playlists

Nos bons plans pour une virée de filles réussie à Québec!

Crédit photo : Skyspa Québec
Nos bons plans pour une virée de filles réussie à Québec!
Voici nos super suggestions pour passer un weekend de filles réussi à Québec! Suivez le guide!

JOUR 1
Crédit photo Skyspa
Étape 1 : on relaxe au spa
Pour rompre avec son quotidien échevelé, rien de mieux que de relaxer au spa! À Québec, un des spas urbains les plus agréables est celui du Skyspa (2828, Boul. Laurier, 17e étage, Québec, G1V 0B9). Il offre la même formule que celui du Dix30, à savoir une terrasse surplombant la ville avec un ensemble de bains chauds californiens, de bains froids et de chutes norvégiennes, des saunas finlandais, des bains vapeur et des salles de relaxation. Et pour encore plus se faire plaisir, il est toujours possible de se réserver un massage ou un soin du visage.
 
Crédit photo Delta Québec
Étape 2 : on s’installe dans un hôtel chic chic
Les hôtels ne manquent pas à Québec, mais nous avons craqué pour le nouvellement rénové Hôtel Delta (690, Boul. René Lévesque Est, Québec, QC G1R 5A8). Pourquoi? Parce qu’il est très bien situé, à quelques pas du Centre des Congrès et du Vieux-Québec. Mais aussi parce que ses nouvelles chambres, surnommées le ModeRoom, sont vraiment agréables et jolies avec leur configuration moderne, leurs couleurs pimpantes et leur smart desk, une aire de branchement polyvalente qui permet facilement de recharger notre cellulaire ou notre ordinateur. Au Delta, on trouve également une piscine extérieure chauffée, une salle de sports, de bonnes formules repas et, pour les aficionados des deux derniers étages, un club lounge qui domine la ville et permet en tout temps de se rafraîchir et de manger. Nous le valons bien, Mesdames, n’est-ce pas?
Étape 3 : on sort
Parmi les établissements les plus courus de Québec, le Maurice Nightclub (575, Grande-Allée Est Québec, G1R 2K4) a peut-être été baptisé en hommage à Maurice Duplessis, mais est nettement plus éclaté que ce personnage historique. Niché dans une des plus belles bâtisses de la Grande-Allée, cet établissement phare a une identité musicale unique (et bruyante) et des prix accessibles qui en font le lieu idéal pour aller prendre un verre, danser et s’amuser entre filles.

JOUR 2Étape 1 : on magasine
Un weekend de filles sans shopping? Impossible! Donc, pourquoi ne pas faire un petit tour dans le Quartier Petit Champlain, un des plus beaux au Canada et, surtout, un endroit regorgeant de boutiques originales comme Fuck la mode (67 et demi, Petit Champlain, Québec, G1K 4H5) et ses vêtements amusants, ou encore Aqua Maritime (88, rue du Petit-Champlain, Québec, G1K4H4), où on voit la vie en bleu et en rayures.
 
Crédit photo Sésame 
Étape 2 : on casse la croûte
Pour se remettre de sa fièvre acheteuse et manger dans un endroit à la fois urbain, bon et sympathique, on peut faire un tour au resto Sésame (5600, Boulevard des Galeries, Québec, QC G2K 2H6). Cette franchise, déjà bien présente à Montréal, propose des spécialités asiatiques typiques (pad thaï, riz frit, wok et soupes) et fusion (poutine au bœuf croustillant et la sauce à l’orange, ailes de poulet Tao, etc.) parfaites pour grignoter, tout en sirotant un des nombreux thés à la carte. On en oublierait presque de rentrer à Montréal avant que le trafic ne soit trop dense…

Bon week-end!