+ Toutes les playlists

​Les taxis devront obligatoirement permettre le paiement par carte

Crédit photo : Fabienne Legault
​Les taxis devront obligatoirement permettre le paiement par carte
S’il y a bien une chose qu’Uber va avoir fait de bon dans toute cette saga qui perdure depuis plusieurs mois, c’est bien d’avoir brassé comme il faut la cage de l’industrie du taxi.

Après le développement de l’application de Taxi Diamond, qui permet depuis le mois dernier le paiement en ligne, l’industrie du taxi continue son entrée dans l’ère moderne.

À partir du 15 octobre prochain, «tous les taxis de Montréal offriront la possibilité aux clients de régler leur course par carte de débit ou de crédit», apprenait-on dans un communiqué de presse paru hier. «Offrir le paiement électronique dans tous les taxis contribue à augmenter le niveau de sécurité des chauffeurs qui transporteront moins d'argent comptant à bord et permet d'offrir aux clients un service digne d'une métropole du 21e siècle», a également indiqué le maire Coderre.

Montréal devient ainsi la première ville de toute la province à obliger un tel service. Les amendes pour les contrevenants oscilleront entre 125$ et 375$.

C’est en progressant à petits pas comme ça que l’industrie du taxi retrouvera sa réputation d’antan auprès de la clientèle montréalaise.

Après tout, maintenant que les taxis entrent dans l’ère moderne, à quoi bon encourager Uber X, un service de transport illégal qui, rappelons-le, échappe au fisc et facture au nom d’une filiale incorporée à Amsterdam?