Aller au contenu
​Le festivalier qui a fait du bodysurfing en chaise roulante à Osheaga se confie
Crédit: Portraits de Montréal

L’équipe de Portraits de Montréal a offert à ses lecteurs un très beau cadeau ce matin : le témoignage très touchant de François Bernier, ce festivalier qui a fait du bodysurfing en chaise roulante et qui s’est retrouvé sur une scène d'Osheaga aux côtés d’Edward Sharpe.

«Entendre tout le monde crier… C’était vraiment fou. C’était impressionnant. Quand t’es en bas, tu sais qu’il y a beaucoup de monde, mais quand tu montes sur le stage, c’est fou la marée de monde. Après la première toune, la sécurité allait me faire descendre, mais c’est le chanteur qui a insisté pour me laisser rester pour Home», a-t-il confié à l’équipe de Portraits de Montréal, qui arpente les rues de la ville à la recherche de témoignages percutants de citoyens montréalais.

L’ensemble de l’entretien est à lire absolument, sur la page Facebook ou directement sur le site web du groupe créatif.

Mikaël, l'un des fondateurs de Portraits de Montréal, nous a donné plus de détails sur sa rencontre : «J'étais dans la foule quand c'est arrivé, et comme beaucoup de monde j'ai versé pas mal de larmes d'émotions. Le lendemain, j'ai cherché sur Facebook pour voir si je pouvais le retrouver, parce que je voulais pouvoir faire vivre cette émotion aux lecteurs de Portraits de Montréal. Par chance on a un ami en commun, qui l'a tagué sur une des vidéos du moment. J'ai donc proposé à François de se rencontrer, et on s'est retrouvés hier proche du métro Mont-Royal.»

Crédit : Portraits de Montréal

Une vidéo de la scène a également été capturée durant le festival. Un très beau moment, inoubliable pour ceux qui ont assisté à la scène.
 

Une myriade d’autres témoignages sont à lire sur le site de Portraits de Montréal, et on vous encourage à faire un don pour soutenir cette initiative qui, depuis ses tout débuts, livre du contenu autant pertinent que touchant. 

Plus de contenu