+ Toutes les playlists

10 bands à voir absolument à Heavy Montréal 2015

Crédit photo : Wikimedia / Photo libre de droits d'Alexisonfire
10 bands à voir absolument à Heavy Montréal 2015
Exit les couronnes de fleurs et les camisoles à motifs, le parc Jean-Drapeau se prépare pour une toute nouvelle offensive, cette fois armée de t-shirts noirs et d'ornements métalliques.

Pour l'occasion, NIGHTLIFE.CA vous propose ses 10 coups de coeur de Heavy Montréal 2015, en ordre alphabétique à part de ça.


ALEXISONFIRE
Le groupe emblématique du screamo canadien vient remettre ça, trois ans après son dernier passage à Montréal. Les fans sont prêts à tout saccager.

B.A.R.F.
Peu de groupes rock locaux sont capables de toujours livrer la marchandise avec plus de deux décennies dans le corps. Le bande à Marc Vaillancourt ne fait pas dans la dentelle.

DEAFHEAVEN
Réussir à attirer l'attention des critiques internationaux avec une musique aussi bruyante n'est pas quelque chose de commun. Le groupe black metal californien Deafheaven a réussi l'exploit.

FAITH NO MORE
C'est le gros happening de Heavy Montréal cette année. Après presque deux décennies sans avoir donné signe de vie, le groupe culte californien a remis ça cette année avec un nouvel album et une nouvelle tournée. La longue attente est terminée.
Crédit : Wikimedia / Libre de droits 

GLASSJAW
Même s'il a de la difficulté à se remettre au travail depuis la fin des belles années du post-hardcore au début des années 2000, le groupe new-yorkais Glassjaw continue de donner un spectacle solide.

GOJIRA
Les frères Duplantier montent sur scène avec une énergie redoutable à chaque fois. Après un passage remarqué en première partie de Mastodon l'an dernier, la troupe death metal française est fin prête.

KORN
La bande à Jonathan Davis s'est longuement perdue à travers des dérives rock dubstep peu recommandables. Reste que, quand elle s'en tient à ses succès d'antan (comme ce sera le cas vendredi puisqu'elle interprètera au complet son premier album homonyme), la magie opère encore.

LAGWAGON
Les nostalgiques du skate punk des années 1990 ont encore un groupe digne de ce nom à se mettre sous la dent. Oui, Lagwagon est capable de livrer la marchandise avec autre chose que des vieux succès, comme en témoigne la qualité générale de son notable dernier album Hang.

LAMB OF GOD
Si vous désirez perdre un membre durant la fin de semaine, le spectacle de Lamb of God est la destination la plus évidente à prendre. Le groupe metalcore originaire de Virginie provoque des réactions incroyables dans la foule. 

SLIPKNOT
Le groupe qui a le plus fait peur aux parents de la génération Y se prépare, comme d'habitude, pour un spectacle à couper le souffle.
Crédit : Wikimedia / Libre de droits