+ Toutes les playlists

Les dimanches «Humour dans ma cour», de quoi vous faire rire tout l'été!

Crédit photo : Émilie Munro
Les dimanches «Humour dans ma cour», de quoi vous faire rire tout l'été!
Presque tous les humoristes passent par là. Leurs premiers spectacles ont lieu la plupart du temps dans de petites salles ou bien dans les bars, et ce, un peu partout au Québec. Toutefois, on assiste cette année à un nouveau genre de scène pour donner de la visibilité aux humoristes émergents : une cour arrière ! Ce n'est pas un endroit conventionnel pour y produire des spectacles et pourtant, ça gagne en popularité.

Puisqu’il travaille comme producteur d’événements musicaux et que le domaine de l’humour l’intéresse, Thibault Chouraqui arpente chaque semaine les diverses soirées d’humour de la scène émergente montréalaise. Au mois de février 2015, alors qu’il assiste à un spectacle d’humour au bar Le Jockey, son ami et humoriste Éric Curadeau lui lance l’idée qu’il aimerait organiser des spectacles d’humour extérieurs pour l’été. Thibault est enchanté par l’idée. Mais où produire ces spectacles de la relève? Il pense immédiatement à sa cour arrière. Située dans le quartier Sainte-Marie/Saint-Jacques, en bordure d’Hochelaga et du Village, elle se prête parfaitement au concept qu’il a en tête. Dès lors, Éric et Thibault se réunissent régulièrement pour planifier une saison estivale haute en couleur. Après quelques élaborations concrètes, Humour dans ma cour prend officiellement son envol.

Crédit : Émilie Munro via Facebook
 
C’est ainsi qu'un dimanche après-midi sur deux, plusieurs humoristes de la relève se réunissent sur la scène du 2262, rue de Bordeaux. Au coût de 7$, on se retrouve dans une ambiance friendly, on apporte nos chaises de camping, nos couvertures et notre alcool. On profite également des grillades (clin d’œil à Josiane qui vous prépare des recettes rafraîchissantes au goût du jour) et des mister freeze, le tout en riant aux éclats. 
 
Crédit : Émilie Munro via Facebook 
Crédit : Louis Delisle via Facebook 
Humour dans ma cour met de la vie dans le quartier et de bouche à oreille, l’évènement devient un franc succès partout sur les réseaux sociaux. Les spectateurs viennent de tous les quartiers pour assister à ces représentations hilarantes.

Crédit : Émilie Munro via Facebook 
Crédit : Émilie Munro via Facebook
Voici un petit teaser pour vous montrer à quel point ces rassemblements humoristiques valent le détour!

Jusqu’à la mi-septembre, achetez vos billets pour des dimanches après-midi à mourir de rire!