Aller au contenu
Les 5 prochains rappeurs à faire faillite
Crédit: Fabienne Legault

La saga 50 Cent fait rage depuis plusieurs jours. Suite à sa déclaration de faillite, en lien avec son obligation de verser cinq millions de dollars à une femme pour avoir publié une vidéo d’elle en pleine activité sexuelle, le rappeur américain quarantenaire a finalement avoué que sa vie bling-bling était complètement fausse. Histoire de devancer l’actualité comme il faut, NIGHTLIFE.CA sort sa boule de cristal et vous dévoile EN EXCLUSIVITÉ les cinq prochains rappeurs à faire faillite.

Lil Wayne
L’un des trucs qui aura mené à la perte de 50 Cent est sa fixation à toujours vouloir en montrer plus que ce qu’il avait vraiment. À cet effet, Lil Wayne s’est déjà vanté, dans la chanson ci-dessous, d’avoir une fortune de 100 millions de dollars. Tout compte fait, il possédait, en 2010, au sommet de sa carrière, une fortune d’environ 20 millions de dollars. Depuis, le génie s’est embourbé solide avec la compagnie d’aviation Flight Club en additionnant les vols privés. En août 2014, il ne pouvait plus payer la compagnie, qui lui réclamait plus d’un million de dollars. Essayant de reprendre le dessus sur ses problèmes, il tente maintenant une poursuite de 50 millions contre Cash Money, la compagnie de disques de son collègue Birdman. Saura-t-il remonter la pente? Rien de moins sûr.

Tyga
Si l’on n'a pas vraiment de difficulté à trouver ridicule la situation dans laquelle 50 Cent s’est placée, on en aura encore moins avec celle de Tyga, qui tout récemment devait encore 100 000$ à l’état pour ses taxes impayées. Après avoir acheté une tombe égyptienne de 20 000$ pour son nouveau magasin de vêtements Last Kings à Los Angeles, le rappeur californien a complètement viré sur le top en ajoutant un petit 100 000$ de plus en décoration, notamment pour des statues en or et… DU SABLE. En effet, même si son magasin est à environ 16 kilomètres de la plage, le génie a décidé d’importer DU SABLE d’Égypte. Le rappeur de 25 ans est encore jeune, donc les erreurs ridicules sont encore très possibles.

Sean Kingston
Les vrais se rappelleront qu’en 2007-2008, Sean Kingston était le king du hip-pop avec Beautiful Girls pis toute. Depuis, le gars pensait aussi qu’il était le maître des machines à gaz, donc il s’est acheté pas mal d’autos luxueuses et, évidemment, un jet-ski, qui l’aura presque mené à sa perte. Toutefois, l’an dernier, le chanteur américain s’est retrouvé aux prises avec le joaillier Avi Davidov qui, dans une poursuite, lui réclamait 240 000$ en bijoux et un million en dommages punitifs. Alors que tout le monde annonçait sa faillite, Kingston est revenu mettre les points sur les i en disant qu’il venait tout juste de s’acheter une maison à huit millions et qu’anyway, son quatrième album s’en venait et qu’il contenait une deuxième collaboration avec Justin Bieber. Donc, en gros, le gars est tellement rendu mal pris qu’il se fie à une chanson avec l’enfant prodigue de la pop canadienne pour remonter sa fortune. Fou.

Xzibit
Ça faisait déjà un bout que X to the Z ne se fiait plus à sa carrière musicale pour make it rain. Animateur de l’incroyable Pimp My Ride, le rappeur a dû, après l’annulation de l’émission en 2008, faire face à une baisse de salaire considérable. Avec un salaire moyen de 67 000$ par année (comparativement à 500 000$ durant le peak de l’émission), il a malheureusement continué à dépenser comme il le faisait avant, en payant notamment une automobile 2300$ par mois. Récemment, il devait encore un montant d’un million de dollars à l’IRS, l'agence du gouvernement des États-Unis qui collecte l'impôt sur le revenu. Il n’aura pas le choix : il devra, un jour ou l’autre, vendre les 22 écrans plasma installés en dessous de son char.

Sir Path
Quels sont les effets à long terme d’une vie de bum aussi éclatante? Probablement la faillite. Toujours prêt pour se commander des gros pichets dans un méchant gros party, notre rappeur trifluvien préféré se brûle à petit feu avec son mode de vie de fêtard, qui part «sur le party en grand». En plus, avec tous les soins que nécessitent ses maux de dos de plus en plus intenses, le gars peut s’attendre à donner pas mal tous ses droits d’auteur au chiro. 

Plus de contenu