+ Toutes les playlists

5 restos montréalais à essayer durant les vacances!

Crédit photo : Fabienne Legault
5 restos montréalais à essayer durant les vacances!
Comme plusieurs sont (ou seront bientôt) en vacances, c'est le moment idéal pour aller casser la croûte dans un nouveau restaurant. C'est pourquoi on vous fait cinq suggestions de restos montréalais dont on vous a fait la critique récemment.  

Le Red Tiger : un délicieux pub vietnamien & contemporain

Crédit photo : Christine Plante

 
«Le rouleau de printemps – mon coup de cœur – est formidable! Il est servi fourré de savoureux petits pains aux crevettes et d’éclats de pâte de rouleaux impériaux frite, de belles petites surprises au sein d'un gabarit de saveurs plus connu et réconfortant, l'ensemble ravit mes papilles émoustillées. Et c'est ENFIN le choix parfait, plus besoin de vous torturer entre la fraîcheur des rouleaux de printemps et le croquant des rouleaux impériaux! Merveilleux.» Envie d'en savoir plus? Venez lire notre critique au complet.

Les fillettes : le bonheur à petites doses

Crédit photo : Christine Plante

 
«Dans les familles comme dans les restaurants, l’histoire se répète à chaque génération : aux airs de famille s’ajoutent une personnalité propre, une nouvelle identité. Et dans le cas des fillettes, réjouissons-nous : la progéniture a hérité d’un peu de folie et de beaucoup de charme. [...] Au menu, des petits plats, à petits prix. On choisit parmi une quinzaine d’entrées, toutes à 6$ (comme dans SIX dollars), toutes servies dans des assiettes à tapas qui rappellent les tables d’Andalousie, mais dont les saveurs font voyager partout en Europe, en France, en Italie, et autour de la Méditerranée. À ce prix-là, c’est vraiment l’occasion de tout essayer.» Envie d'en savoir plus? Venez lire notre critique au complet.

Brïz : la petite Italienne investit la Petite-Italie

Crédit photo : Christine Plante

 
«Une cuisine d’inspiration italienne, mais qui est beaucoup plus maniérée. On reconnaît les bases – antipastis, pâtes, risotto, porchetta – mais tout y est plus complexe et raffiné. Et les influences sont beaucoup plus larges, aussi, d'où la dénomination de "cuisine méditerranéenne" sous le nom du restaurant. [...] Voyez par exemple ces petits amuses-bouches, tous dressés ensemble et si mignons qu'on hésite à les croquer. Les saveurs sont intéressantes, moi et mes joyeux convives avons particulièrement apprécié les olives frites et les arancinis à la viande ou au fromage, selon les bouches.» Envie d'en savoir plus? Venez lire notre critique au complet.

Café M : une délicieuse petite adresse à découvrir au coin des Pins et de la Main

Crédit photo : Christine Plante

«Souvent, je choisis le fameux « bagel burger », que j'ai intérieurement surnommé "le-all-dressed-plus-gros-que-ta-face". C’est une délicieuse option végétarienne, pleine de légumes saisis à la poêle, mais sachez qu’on peut y ajouter du bacon ou du jambon, ce qui ragaillardit aussi les omnivores.»  Envie d'en savoir plus? Venez lire notre critique au complet.

Kesté ! : un nouveau resto italien pas tout à fait au point 

Crédit photo : Christine Plante

«Le Kesté !, plat signature de l’endroit (et petit mot de slang italien qui veut dire à peu près "That's it!"), est un MUST. Une belle boule de Mozzarella, de laquelle on n’a conservé que la peau, est farcie de pâtes au pesto avant d’être recouverte de panure et plongée en friture. C’est très original et cette fois-ci, la cuisson est réussie à merveille. J’aurais aimé des saveurs un peu plus franches, un peu plus de punch, mais dans l’ensemble c’est un plat qui mérite amplement d’être découvert. » Envie d'en savoir plus? Venez lire notre critique au complet.

Alors, par quel resto vous laisserez vous tenter?