+ Toutes les playlists

Les terrasses d'Hochelaga-Maisonneuve pourront finalement ouvrir plus tôt

Crédit photo : Courtoisie Arhoma / Page Facebook
Les terrasses d'Hochelaga-Maisonneuve pourront finalement ouvrir plus tôt
Après avoir reçu plusieurs demandes, l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a finalement tranché : les terrasses «situées sur un terrain public»  pourront ouvrir à partir de 7 heures.

Aussi surprenant que ça puisse paraître, les terrasses sur le terrain public, comme celle de la boulangerie Arhoma sur la place Simon-Valois, étaient auparavant interdites dans l’arrondissement, mais toutefois tolérées. Depuis juin, les élus avaient tranché que les terrasses avaient le droit d’ouvrir à partir de 9 heures, comme c’est le cas dans beaucoup d’autres arrondissements.

Des «menaces» d'envahissement

En revanche, ce n’était pas assez pour le relationniste de la boulangerie Arhoma, François Dagniers, qui a une clientèle principalement matinale. Sur les réseaux sociaux, plusieurs résidents «menaçaient» même l’arrondissement «d’envahir la place Simon-Valois pour y déjeuner tous les matins», selon ce que rapporte le Flambeau Mercier-Anjou.

Ils ont finalement eu gain de cause au terme de la séance municipale du 17 juillet dernier, qui a permis le vote de la résolution.

Reste que, si les commerces peuvent maintenant ouvrir à 7 heures, ils doivent faire tout en leur possible pour diminuer le bruit. À cet effet, la boulangerie Arhoma a ajouté «de petits feutres sous les pattes des meubles» afin de ne pas réveiller le voisinage.

Bravo pour le compromis feutré.