+ Toutes les playlists

5 shows hilarants à voir ABSOLUMENT durant le dernier droit du Zoofest

Crédit photo : Louis Longpré / Courtoisie Zoofest (Le Show 2000)
5 shows hilarants à voir ABSOLUMENT durant le dernier droit du Zoofest
Amateurs d’humour hors-norme, déroutant ou, tout simplement, différent, vous devez probablement être en train de courir les salles montréalaises depuis deux semaines déjà. Amorcé le 9 juillet dernier, le Zoofest continue de battre son plein jusqu’au 1er août prochain. Aperçu de 5 spectacles à voir, si ce n'est pas déjà fait.

Jérémy Du Temple
Animateur des très populaires Lundis de l’humour au bar Le Jockey, Jérémy Du Temple a un humour somme toute poli et conventionnel, mais qui prend une forme un peu plus éclatée sur scène, grâce à sa livraison habitée. Durant le Zoofest, il est de passage à l’étroite balustrade du Monument National, ce qui donne lieu à un show intimiste, prompt à l’échange spontané avec le public. 


Le show de la dernière chance
Animé par le succulent Julien Bernatchez, derrière le personnage esseulé et tordant de Bande Pensante, ce showcase met en scène différents humoristes qui, pour des raisons différentes (trop petit, trop laid, gaucher ou originaire de Valleyfield), ont toujours eu des bâtons dans les roues durant leur carrière. Un gala des refusés, mais avec un pathétisme encore plus assumé.


Les Pic-Bois
Ces deux habitués du Zoofest ne font rien comme les autres. Après avoir enfilé les costumes des excentriques génies Frite et Moule durant les deux dernières années, Dom Massi et Maxime Gervais se retrouvent face à eux-mêmes dans Enfin drôles, un spectacle plus conventionnel mais tout aussi rocambolesque. En établissant une réflexion sur l’humour, à propos de ses limites et de ses mécanismes, les deux humoristes de Valleyfield se permettent (évidemment) des folies en tous genres.


Le Show 2000
Carl le Cat Charest, Babu et Manolo ont été, tour à tour, vos idoles? Hé bien, vous serez choyés d’apprendre qu’un spectacle leur a été partiellement consacré cette année. Mettant en vedette plusieurs humoristes clés de la relève, notamment Mehdi Bousaidan, Yannick De Martino et Jérémy Du Temple, le Show 2000 prend la forme d’un party de sous-sol de 1998, game de Nintendo 64 et piercings de sourcil inclus.


Mehdi Bousaidan
Beaucoup d’humoristes maintenant reconnus ont d’abord rodé un spectacle au Zoofest, qu’on pense à François Bellefeuille ou Adib Alkhalidey. Dans les prochaines années (ou, même, prochains mois), on pourra sans doute ajouter Mehdi Bousaidan à cette liste. Improvisateur né, l’humoriste québécois, qui anime les mercredis de l’humour à l’Abreuvoir, a un charisme contagieux qui fait courir les foules. Dans son spectacle au Zoofest, il offre une réflexion sur le bonheur, avec son côté cinglant et irrévérencieux habituel.