+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end : rires, bonne tablée et beaucoup de musique

Crédit photo : Bruno Guérin
Où sortir ce week-end : rires, bonne tablée et beaucoup de musique
En fin de semaine, c’est le Noël du campeur. Plus du type camion de bouffe de rue que  roulotte au camping Sainte-Madeleine? Nous aussi! Et voici comment on prévoit profiter le plus possible de notre week-end.
 
Vendredi
On laisse le placotage météo aux autres, mais on se l’avoue : on a besoin de fraîcheur. À défaut d’en ressentir, on se rend au marché fermier éphémère du Marché Maisonneuve. En plus de faire le plein de pâtisseries sans gluten et sans lactose pour un ami alimentairement challenged, on trouve des trésors comme des fromages, des légumes biologiques et des produits de l’érable et de la forêt. On rencontre même des producteurs fermiers et on se plait à croire qu’on s’inscrira peut-être un jour à L’amour est dans le pré. D’ici là, on emballe tout et on déguste notre apéro de la ferme dans un parc pas trop loin.
 
On poursuit la soirée en testant notre bilinguisme au festival Just For Laughs (le cousin anglo de Juste pour Rire). On assiste à la soirée An Evening With Mike Myers et on est convaincus que maintenant adulte, on comprendra TOUS les sens des blagues de Mike Myers qui nous fait tant rire.
 
Samedi
On saute sur un BIXI et on s’offre un dîner chez No 900. Si la météo est de notre côté, on prend pour emporter et on se régale sous le soleil. Autrement, on s’installe en salle à manger pour déguster une véritable pizza napolitaine faite selon les règles de l’art. C’est notre ami alimentairement challenged qui va être content : ils offrent des pizzas faites de pâte sans gluten. Et puisque c’est samedi et qu’on le mérite, on accompagne le tout d’une des bières locales West Shefford Bromont.
 
On se rend ensuite tranquillement au Marché de nuit dans le Mile-X, qui malgré son nom, commence dès 14h. On y passe l’après-midi à écouter la musique des DJ, à rencontrer les gens de cette fête de quartier amusante et à magasiner parmi les créations d'artisans montréalais. On ne quitte évidemment pas sans avoir goûté à quelques-uns des chefs d’œuvres des camions de cuisine de rue présents sur place pour le plus grand bonheur de nos papilles.
 
Puis, on poursuit cette journée parfaite en se rendant au Montreal Festival Electronique Groove (le MEG!), où on se sent un peu comme à Noël, ben oui, quétaine de même. On hésite encore entre débarquer au Divan Orange pour voir et entendre DJ YesMcCan, Ragers et Wasiu, ou embarquer sur le MEG Boat pour apprécier l’excellent son de Darius, Myd, DJ Slow et Fonkynson. Une chose est certaine : cette soirée au MEG sera, comme chaque année, mémorable.
 
Dimanche
Pour cette journée dominicale, on paye la traite à nos papilles et à nos tympans. On commence par un brunch sur la terrasse du 4HC, directement sur la place Saint-Henri. C’est si savoureux qu’on pédale jusque-là en BIXI sans trop s’en rendre compte, tellement concentrés sur le menu frais et unique qui nous attend.
 
Une fois bien repus, on se dirige au Piknic Electronik qui présente son lineup en collaboration avec le MEG. On ne voudrait manquer ça pour rien au monde, surtout qu’on y entendra Daoust, Claire, Eloïze, Mandiz, Kill Frenzy et un artiste secret. Sauf erreur, on est certains que cet artiste surprise ne sera pas Will Smith avec un remix de Wild Wild West.
 
Finalement, on termine cette journée incroyable en assistant au spectacle de Django Django, au National. Présenté par Osheaga, ce spectacle nous permettra de patienter jusqu’à la fin de semaine prochaine pour le festival complet.
 
On rentre se coucher épuisés, les oreilles qui bourdonnent et le cœur léger avec la vague impression d’avoir réveillonné et d’avoir abusé des jeux de mots sur le Noël du campeur.  
 
Pour parcourir les évènements proposés par NIGHTLIFE.CA, découvre la station BIXI la plus proche pour te balader. De plus, télécharge l’application pour planifier tes déplacements avec plus de facilité!