+ Toutes les playlists

​Des shows gratuits tout l’été dans les parcs montréalais

Crédit photo : Courtoisie Les soeurs Boulay - Page Facebook
​Des shows gratuits tout l’été dans les parcs montréalais
Les Francos et le Jazz maintenant terminés, les Montréalais doivent se trouver d’autres alternatives pour voir des spectacles gratuits. C’est ainsi que les traditionnels Concerts Campbell arrivent à la rescousse.

Initiés il y a plus de 90 ans par l’avocat Charles S. Campbell - qui, à sa mort, a débloqué un fonds pour la présentation de concerts gratuits «dans des lieux extérieurs accessibles aux citoyens de la ville» -, ces spectacles en plein air se poursuivent de plus belle cet été, à commencer par une rencontre folk avec Les sœurs Boulay demain soir au Parc Marcel-Léger, sur Notre-Dame Est, aux abords de Pointe-aux-Trembles.

Côté folk, les mélomanes des quatre coins de Montréal seront bien servis avec Tire le Coyote (le 5 août au Parc d’Antioche à Anjou et le 8 août au Parc Sir-Étienne-Georges-Cartier dans Saint-Henri) et Mara Tremblay (le 26 septembre au Complexe culturel Guy-Descary à Lachine, payant).

D’autres spectacles, dans des styles plus variés allant de la musique balkane à la musique cubaine en passant par les reprises de Joe Dassin, sont également au programme.

Bref, l'occasion idéale de faire changement des quatre mêmes parcs surpeuplés du Plateau.