+ Toutes les playlists

Beauté 101 : où apprendre à se maquiller comme une pro

Crédit photo : Fabienne Legault
Beauté 101 : où apprendre à se maquiller comme une pro
Une erreur n’en est jamais vraiment une avant qu’on nous le fasse remarquer. Côté beauté, voilà pourquoi vaut mieux jouer safe et aller voir un/une pro AVANT de faire ladite erreur.

À cet effet, voilà quelques jolis endroits où apprendre à te maquiller dans les règles de l’Art. Ça va peut-être changer ta vie (ou presque).

Divine et Sybèle
Les copropriétaires du petit salon, situé à deux pas du Square-Victoria, cumulent de nombreuses années d’expérience comme maquilleuses dans les milieux médiatiques et télévisuels. Bonus, elles sont hyper sympathiques. Depuis presque 12 ans, elles y offrent des cours privés pour celles qui souhaitent pousser un peu plus loin leurs connaissances en la matière et recevoir un service personnalisé. Différents forfaits (à la carte, à l’heure, pour ne nommer que ceux-là) sont disponibles et vont du maquillage global, aux techniques plus spécifiques. Le tout, en fonction de vos besoins. 

Julie et Jessica offrent également la possibilité d’acheter fonds de teint, rouges à lèvres, ombres à paupières et autres produits sur mesure. On peut aussi s’y procurer pinceaux et accessoires de leurs marques coups de cœur. 
 
 
La Boîte à Maquillage
Après avoir fait sa marque dans le milieu de la mode, de la publicité et du cinéma, Martine L’Heureux ouvre les portes de La Boîte à Maquillage en 2004. Elle offre, à domicile ou en studio, des cours et ateliers de formation de maquillage individuels ou en groupe de 6 à 8 personnes. Comme dans la plupart des salons de maquillage, on y offre également des services spécifiques dans le cadre d’évènements spéciaux comme un mariage ou un party de filles.    

Instituts Clarins & St-Laurent Espace Beauté
Ici, on y propose une offre un peu moins large ; tout de même, ces deux entreprises offrent un concept de cours d’une heure, parfait si l’on veut avoir un aperçu global des techniques.  
Finalement, les comptoirs de grandes surfaces comme ceux que l’on retrouve chez M.A.C. ou encore chez Sephora peuvent également être de bons endroits où dénicher des trucs utiles. Or, rien ne battra un cours de maquillage personnalisé.

À vos pinceaux!