+ Toutes les playlists

Mode locale : les plus beaux bijoux

Crédit photo : Merida Anderson
Mode locale : les plus beaux bijoux
Il se produit beaucoup trop de belles affaires à Montréal. Tout spécialement côté joaillerie. Je me suis limité. Autrement, ça aurait ressemblé à une liste d'épicerie. Y'a de quoi virer dingue. 

#craycray
 
Isabelle Kapsaskis
Je pense que je collectionne littéralement les bagues d'Isabelle. L'argent est très bien travaillé et j'affectionne beaucoup le souci du détail apparent. Aussi propriétaire de la jolie boutique Articho, située sur Villeray, la designer y propose de vraiment jolis colliers de même que des articles d'autres designers locaux. On peut se procurer ses créations également en ligne via Etsy.
The Angry Weather
J'ai découvert les bijoux d'Iveth alors que je faisais un tour à la récente édition printanière du Puces Pop. Parfaits pour celles qui préfèrent le minimaliste et le ton sur ton. J'aime le côté hyper métallisé des pendentifs et le mélange or-argent du duo ci-dessous. 
Céramiste à la base, la designer du même nom fabrique des pendentifs de céramique qu'elle enfile sur d'épaisses cordes de coton. Le genre de pièce qui «fait le outfit» à elle seule. L'effet qui en résulte est épuré et brut à la fois. Ces colliers sont parfaits pour agencer à une robe ou un top ultra simple. Va jeter un coup d'oeil au dernier lookbook d'Amanda Moss pour te donner des idées d'agencement.

Anderson propose également une sélection d'objet en céramique allant des tasses au saladier. On a vite fait de jeter un coup d'oeil à sa boutique Etsy!
Catri
Catri imagine et fabrique des bijoux où matières organiques et structure se mêlent pour donner un look brut mais toujours fin et élégant. J'ai un gros coup de coeur pour ce bracelet fait de béton. C'est d'ailleurs une matière que l'on retrouve dans tous ses modèles. Original!
Pilar Agueci
Formée à l'Ontario College of Arts and Design, Pilar conçoit colliers, bracelets, boucles d'oreilles et bagues en argent et or véritable. Ses modèles sont tous simplistes et élégants.

La designer a également co-fondé (aux côtés de Gabrielle Desmarais) l'Atelier L'Échoppe, un laboratoire de joaillerie contemporaine, où se tiennent régulièrement des expositions, ateliers et formations de joaillerie. Avis aux artistes intéressé(e)s, il est possible d'y devenir membre et, ainsi, de pouvoir accéder aux espaces de travail et à l'équipement commun ainsi qu'à la bibliothèque spécialisée mise à disposition. Belle initiative!