+ Toutes les playlists

5 activités qu’il te reste à faire au Festival Juste pour rire

Crédit photo : Fabienne Legault
5 activités qu’il te reste à faire au Festival Juste pour rire
La 33e édition du Festival Juste pour rire bat actuellement son plein dans le Quartier des spectacles. Pour s’assurer que tu ne passes pas à côté d’une bonne dose d’humour, de musique ou encore de bouffe, voici quelques événements incontournables à mettre à ton agenda immédiatement!
 
Le Melting Pot
Ce méga club à ciel ouvert, qui transforme complètement l’Esplanade de la Place des Arts, est un peu comme le paradis sur terre. C’est l’événement parfait pour les amateurs de bonne musique, car plusieurs DJs d’ici, mais également de renommée internationale, prennent d’assaut les platines. Il reste six rendez-vous, dont Wyclef Jean le 20 juillet et DJ Sharam le 22 juillet.
 
Les derniers galas des péchés capitaux
Ces galas vous feront rire à n’en plus finir. Imaginez une brochette d’humoristes, tous plus drôles les uns que les autres, sur une même scène, le même soir, qui vous parle d’un péché capital. HI-LA-RANT! Pour comprendre pourquoi on trouve ça aussi drôle, allez voir les derniers galas portant sur l’envie (17 juillet), l’avarice (18 juillet) et la paresse (19 juillet).
 
BOUFFONS MTL
Ce festival foodie est un incontournable de l’été comme on vous l’a déjà mentionné. La rue Sainte-Catherine, entre Jeanne-Mance et Saint-Laurent, est actuellement un vrai village gastronomique! Ça vaut la peine de faire un petit détour pour aller manger et vivre l’expérience gourmande.
 
Humour noir
Cette exposition sous le thème de l’humour noir est un must. C’est au Lounge Bleu, sur le site du festival, que les œuvres du concours international d’arts visuels Juste pour rire 2015 sont exposées. Vous pouvez donc aller découvrir le résultat de plusieurs heures de travail de la part d’artistes d’ici comme d’ailleurs. Voici justement une image de l’œuvre gagnante réalisée par Armen Hamonangan, de l’Indonésie.
Crédit : Armen Hamonangan

Le grand karaoké des Denis Drolet 
Le 24 juillet, le petit frère de JPR, le Zoofest, se joint aux festivités avec la soirée karaoké animée par les Denis Drolet sur la scène Vidéotron. Plusieurs invités seront présents pour chanter, danser et rire (bien sûr) dont Dumas, Réal Béland et Les Appendices. Les paroles seront projetées sur écran géant, donc aucune raison de faire son gêné et de manquer cette soirée mémorable!
 
Bref, Juste pour rire est comme à chaque année rempli de surprises et d’agréables découvertes. On a justement entendu parler du fameux humoriste volant appelé Blague Deux-D2 qui s’est amusé à surprendre les gens et les faire rigoler. Voyez ce que vous avez manqué et rendez-vous sur la Place des festivals pour d'autres belles surprises!