+ Toutes les playlists

Maison Privée, un nouveau barber shop pas mal chic dans le Vieux!

Crédit photo : Courtoisie Maison Privée
Maison Privée, un nouveau barber shop pas mal chic dans le Vieux!
J’avais entendu parler d’un nouveau salon de barbier sur la rue de l’Hôpital dans le Vieux-Port. Maison Privée ça s’appelle. Eh bien, curieuse comme je suis, j’ai demandé à mon copain (qui avait vraiment besoin de se faire couper les cheveux) d’aller essayer l’endroit.  

Un peu perdu dans les rues du Vieux un vendredi soir, on passe devant un local hyper lumineux aux immenses fenêtres. Une méchante belle place comme on dit. Eh bien c’est là, Maison Privée.
L’endroit est hyper chic. Murs blancs, fou plafond, sièges de barbier en cuir noir, miroirs au design baroque, tête de chevreuil, bar, etc. On a l’impression d’entrer dans un vrai man cave, mais tsé un man cave propre et lumineux.Crédit photo: courtoisie Maison Privée

À la barre de cette nouvelle entreprise très prometteuse, on y retrouve deux barbiers, Oliver Kult et Leandro Vergera. Entourer de trois autres amis et barbiers, Edwin Gonzalez, Greg Chicas et Chris Marzzo, les propriétaires sont en business depuis maintenant quelques semaines et la réponse est excellente!

Pour avoir vécu l’expérience Maison Privée (en tant qu’accompagnatrice, héhé), ce rapide succès ne m’étonne aucunement. Lorsque nous y sommes allés, c’est Oliver qui nous a reçus. Après nous avoir offert un Redbull comme rafraichissement, il installait mon copain sur sa chaise pour faire aller son clipper et ses ciseaux (à mon plus grand plaisir). Après une bonne coupe de cheveux et un trim de barbe avec des techniques à l’ancienne, Maison Privée avait un nouveau client comblé!
Photo avant la coupe. Crédit: Kelly-Ann Neeley
Photo après la coupe. Crédit: Kelly-Ann Neeley

Le succès de l’entreprise vient également en grande partie du fait que les gars se sont vraiment adaptés à leur clientèle et la technologie. Sachant que les gens préfèrent de loin utiliser leur cellulaire pour être sur Internet que pour appeler, les rendez-vous se book via le site Internet. C’est hyper simple, le gars sélectionne le service qu’il désire (coupe de cheveux, coupe de cheveux + barbe, rasage, etc.) et avec quels barbiers. Ensuite, la date et l’heure puis le tour est joué. C’est tellement plus simple quand tu peux réserver quand tu veux, le jour ou la nuit!

Bref, à tous les gars qui ont besoin d’un bon changement capillaire, je conseille fortement d’essayer ce nouvel endroit. Quelque chose me dit que vous ne serez vraiment pas déçu une fois entré dans ce local!
Crédit photo: Kelly-Ann Neeley