+ Toutes les playlists

Zone Homa: une raison de plus pour tomber en amour avec Hochelag’

Crédit photo : L'Apologie du Prince Charmant (Photo: Sébastien Provencher et Julia Barrette-Laperrière)
Zone Homa: une raison de plus pour tomber en amour avec Hochelag’
Cet été encore, Hochelaga offre aux artistes un terrain de jeu pour explorer, casser la glace, prendre le pouls du public, sortir de leur zone de confort, se transformer en «talk of the town» ou se péter la gueule avec panache! Véritable labo artistique où la liberté est reine, Zone Homa est un mixte de théâtre, de musique, de danse et bien plus, du 16 juillet au 22 août 2015. Voici les spectacles qu’on ne veut surtout pas manquer!

1. On veut clairement voir ce que Julia-Barette-Laperrière et Sébastien Provencher ont à dire sur L’Apologie du Prince Charmant, une rencontre entre les contes de Disney, l’absurde et le beau dans un temple aux allures de Dollarama.

2. On salive déjà à l’idée de découvrir le regard que portent dix auteurs sur la génération des Y (20 à 35 ans). Parmi les plumes qui se commettent dans Y Paraît, notons Rabii Rammal, Simon Boulerice, René-Daniel Dubois et Léane Labrèche-Dor.Y Paraît (Photo: Laurence Payette)
3. On se demande à quoi s’attendre avec Fantàsma, un conte «musical-fantastique-spécial» à propos d’un architecte de quatre pieds, dans une ville fantôme délaissée par les fantômes.

4. On ne voudrait surtout pas rater On va se faire des enfants, où il est question d’un couple gai qui engage une étudiante étrangère comme mère porteuse.
On va se faire des enfants (Photos: Hugo B. Lefort)
5. On a hâte de voir et d’entendre Pixèle-moi, me amor, une interprétation musicale et rétroprojetée du jeu d’arcade Ghosts’n Goblins de Nintendo.

6. On s’intéresse à une satire sur le conditionnement des interprètes qui acceptent de se faire disséquer et ridiculiser dans l’espoir d’avoir de l’attention: Pavlov, une création sur la relation d’amour/haine pour le métier de deux danseuses.
Pavlov (Photo: Nathacha Filiatrault)
7. Juste pour son titre, Le Tabarnak avec son chapeau nous interpelle. Le texte, corrosif et coloré, confrontera les spectateurs à la solidité de l’amitié et de l’amour.

8. On va tendre l’oreille à Patrick Lac & South Heaven, dont la musique indie rock francophone est décrite comme une rencontre entre Bon Iver et Pearl Jam. Rien de moins!

9. On est plus qu’intrigué par Dans le champ amoureux, une histoire de couple qui se déchire et s’agglutine, mise en scène par Brigitte Poupart.
Dans le champ amoureux (Photo: Don Carlo)

10. Puis, on s’en voudrait probablement pour toujours de manquer Le Voyage dans la lune – Odyssée rock, un spectacle musical inspiré du célèbre film de George Méliès.


Zone Homa
Du 16 juillet au 22 août 2015 | zonehoma.com