+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end : soleil, bouffe et magie

Crédit photo : Michael Vesia | Wikipédia
Où sortir ce week-end : soleil, bouffe et magie
Les grandes vacances de la construction commencent vendredi, ce qui donne l’impression que TOUT LE MONDE est en congé. Même si on n’est pas particulièrement agile avec un marteau, on profite du weekend pour passer en mode vacances, sans même quitter la ville.
 
Vendredi
On décante la semaine en mangeant, en buvant et en riant.
 
Peu importe comment s’est déroulée la semaine, on a besoin de ventiler. On le fait en allongeant l’apéro à La Cuvée d’été, installée aux Jardins Gamelin pour trois jours de pure détente. On nous promet de la bonne musique, de la bière, de la bouffe et du paradis. ‘Nuff said, on y sera!
 
On termine la soirée en beauté, ou plutôt en rires, grâce au Show du roast présenté dans le cadre du Zoofest, à 22h. Pour l’occasion, Charles Deschamps, François Tousignant et Mehdi Bousaidan se paieront la tête de Matthieu Bonin à travers un bien cuit de 60 minutes. Juste à y penser, on rit déjà.
 
Samedi
De la bouffe, du sport du futur pis du wow.
 
Parce qu’on a juste une vie à vivre, on en profite pour déjeuner tôt à L’Entre-Pôts Café Traiteur sur Masson (bon, c’est pas tout à fait dans notre quartier, mais grâce au BIXI, on sera là en un rien de temps!). En arrivant entre 9h et 10h30, on bénéficiera de 10% de rabais. Mais la vraie raison qui nous poussera hors du lit, c’est plutôt une gourmande tataki de bœuf, œuf dur, asperge et avocat ou encore un smoothie banane, dattes, soya et érable.
 
Comme rien ne nous arrête, on se dirige ensuite vers le parc Jean-Drapeau pour une bronzette de luxe à la plage Jean-Doré. Parce qu’on a tous un superhéros qui dort (parfois très profondément) en nous, on fera du Flyboard. Il faut peser un minimum de 80 livres – ça devrait être correct, surtout si on a pris un extra au brunch.
 
Comme dose finale de magie à cette journée parfaite, on se rend au Quai de l’Horloge pour assister aux Feux Gourmands, un BBQ urbain géant. Il y a aura des camions de cuisine de rue, un sommelier, des DJ et surtout, des feux d’artifice!!
 
Dimanche
On traine, on relaxe et on découvre des trésors.
 
Selon la manière dont la soirée de samedi s’est terminée, on se rend à la Plage de l’Horloge pour se réveiller ou pour dégriser. On revient tout près de l’endroit où nous étions la veille, mais pour nous, il n’y a pas d’autre façon que de commencer la journée sur une plage urbaine.
 
Une fois bien dégourdi, on flâne au marché du village au Pied-Du-Courant. Installé spécialement le dimanche, on y découvre toutes sortes de trésors offerts par des artisans, des antiquaires et des boutiques vintage.
 
Pour la suite, on hésite.
 
On prendra peut-être un BIXI pour se rendre sur la rue Ontario et faire la fête, ou plus précisément, pour faire La Fiesta Mexicaine. On pourra se régaler grâce aux grillades et aux cocktails, mais surtout, on passera un moment inoubliable entouré de mariachis et de luchadors.
 
Sinon, on se rendra au Piknic Electronik présenté en collaboration avec CISM. Il y aura  Riddim Wise, Sexlife, Tiger & Woods et Iron Galaxy, ça pèse quand même très lourd dans la balance des décisions à prendre.
 
Vraiment, on ne sait pas encore. Mais c’est ça la beauté des vacances : ne jamais savoir de quoi la journée sera faite!

Pour parcourir les évènements proposés par NIGHTLIFE.CAdécouvre la station BIXI la plus proche pour te balader. De plus, télécharge l’application pour planifier tes déplacements avec plus de facilité!