+ Toutes les playlists

Du cinéma en plein air chaque dimanche aux abords du canal de Lachine

Crédit photo : Annie St-Amant
Du cinéma en plein air chaque dimanche aux abords du canal de Lachine
L’été 2015 est définitivement celui des projections en plein air.

Après l’annonce de la programmation extérieure des RIDM et le dévoilement de celle de la place de la Paix, voilà que l’organisme Chez Film Noir au canal emboîte le pas en proposant, chaque dimanche, la projection d’un film policier culte.

Fiers résidents du Sud-Ouest depuis plusieurs années, notamment impliqués dans les corvées de nettoyage, les organisateurs ont eu cette idée géniale au tout début de l’année.

Le tout a lieu dans un décor enchanteur, sur les berges du canal de Lachine, rehaussé par un «décor de film policier», plus ou moins défini sur le site web de l’organisme.

Le dimanche 19 juillet prochain, ce sera le film Le Samouraï qui sera projeté à 21 heures, «sur un magnifique terrain près de l’intersection des rues Richmond et Basin», bordé par la piste cyclable du canal et à quelques minutes de marche du métro Lucien-L’Allier.

Réalisé par le cinéaste franco-italien Jean-Pierre Melville, Le Samouraï est un film noir classique, paru en 1967. Chargé de tuer le patron d’un bar jazz, Jef Costello (interprété par Alain Delon) est sans cesse traqué et doit lutter pour sa vie.
 


D’autres projections auront lieu le 26 juillet ainsi que le 2, 9 et 16 août prochains. Tous les détails concernant les films présentés sont publiés sur la page Facebook de Film noir au canal.

Regarder des classiques policiers avec le canal de Lachine à proximité et le Farine Five Roses en trame de fond, voilà un dimanche soir probablement plus excitant que d’entendre Pénélope McQuade et Jean-Luc Mongrain parler l’un par-dessus l’autre.

Plus d'infos.