+ Toutes les playlists

Un nouvel incubateur de projets culturels verra le jour dans Griffintown!

Crédit photo : Courtoisie ville de Montréal | Facebook
Un nouvel incubateur de projets culturels verra le jour dans Griffintown!
L’arrondissement de Griffintown sera doté d’un tout nouvel espace culturel. L’ancienne tour d’aiguillage ferroviaire Wellington à l’abandon depuis le début des années 2000, sera recyclée en incubateur de projets artistiques, urbains et culinaires!

L’Incubateur Culturel, imaginé par l’équipe d’Ateliers créatifs Montréal et Productions WeArt, sera LA nouvelle place à Montréal pour les designers, les citoyens, les artistes, bref tous ceux qui souhaiteront participer au rayonnement artistique de notre belle ville. 
On sait déjà qu’au rez-de-chaussée on y retrouvera une aire de restaurations dont le chef Stefano Faita sera responsable, ainsi qu’une jolie galerie d’art. Le deuxième étage sera réservé à la création et à l’imagination, car ce sera un vaste atelier pour les acteurs du domaine culturel.

La ville de Montréal a lancé ce projet de requalification en 2013. Ça a commencé par un appel public d’idées puis les organismes retenus ont participé à l’appel de propositions au début de 2014. C’est finalement hier que la proposition gagnante a été officiellement dévoilée!

Bref, on a bien hâte de pouvoir mettre les pieds dans ce tout nouveau lieu! L'ouverture est prévue pour 2017.