+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end: les meilleures idées pour passer le week-end à l’extérieur

Crédit photo : Bruno Guérin
Où sortir ce week-end: les meilleures idées pour passer le week-end à l’extérieur
Pourquoi passer la fin de semaine à l’intérieur alors que le mois de juillet bat son plein? Voici quelques suggestions pour avoir du bon temps, en profitant de la belle température! 

Vendredi 
On commence tout d’abord notre week-end en épluchant la (vaste) programmation du Zoofest, l’underdog givré du festival Juste pour rire. On peut y découvrir des talents émergents venus des quatre coins du globe dans les milieux de l’humour, de la musique, du théâtre, du conte, de la magie… name it

Si tu es à la recherche du méga turn up, rendez-vous au parc Jean-Drapeau pour le Full Flex Express TourSkrillex et Diplo présenteront Jack Ü, un projet commun qui a déjà beaucoup fait jaser. À noter également que le line up du festival n’est pas à négliger, avec entre autres la présence d’ASAP Ferg, Zeds Dead, Tycho, et plusieurs autres!

Si tu es à la recherche du bon plan pour boire des verres entre amis, rendez-vous au Newspeak pour la soirée Camouflage. Après avoir fait vibrer les murs du St-Édouard, du Club PEOPL et le Luwan, Camouflage (anciennement connu sous le nom de Brigand - Clandestin) s’y installe pour des soirées teintées de vocal hip hop, de grosse bassline et à de house à saveur UK.

Samedi 
La superbe startup montréalaise Plantzy célèbre ses nouveaux locaux avec une vente de plantes qui se prend très bien lorsque l’on vient de déménager! Il y aura des plantes partout partout, de tous les formats et pour tous les budgets. Arrive tôt, il risque d’y avoir foule. 

En toute franchise, il n’y a rien de mieux qu’un rooftop party en après-midi les samedis. C’est encore  mieux quand on peut s’y rendre facilement en BIXI! Ça tombe bien parce que Neon et B-Side unissent leurs forces pour t’offrir Daydream, une petite fête pas piquée des vers, en compagnie de Project Pablo, Thomas Von Party, Ledisko & co. 

Une fois avoir bien digéré le méga hot-dog Dirty Dog mangé au Daydream, direction le parc Jean-Drapeau pour participer au deuxième et denier Piknic Electronik gratuit dans le cadre du festival des Week-ends du monde, avec une programmation axée sur les sons et les musiques d’ailleurs. Et pour cette édition, l’équipe fait les choses en grand en invitant aux platines Jillionaire, le bras droit de Diplo avec Major Lazer. Si t’écoutes Lean On en loop depuis le début de l’été, tu devrais fortement aller y faire un tour.

On termine le tout au Bleury pour une autre superbe édition de Voyage Funktastique, les soirées boogie de Walla P et Dr. MaD qui accueilleront aux platines le new-yorkais Sean Rowlands

Dimanche 
Dans la vie, il y a ceux qui se la coulent douce en Espagne, tandis que d’autres sont coincés à Montréal. Aujourd’hui, ce n’est pas si mal que ça, puisque tu peux facilement sauter sur un BIXI et te rendre à la place de l’Esplanade pour observer 150 acrobates venus tout droit de Barcelone recréer une tour humaine. Tiens-toi, le backpacker.

Enfin, puisqu’un bon week-end estival n’existe pas sans avoir fait un tour dans un marché ou une foire de quartier, direction la Plaza St-Hubert pour participer à la vente trottoir Atmosph'Air afin d’y découvrir de petits trésors et se gaver de bonne bouffe! 

Pour parcourir les évènements proposés par NIGHTLIFE.CA, découvre la station BIXI la plus proche pour te balader. De plus, télécharge l’application pour planifier tes déplacements avec plus de facilité!