Aller au contenu
​3 raisons pour se rendre au complètement déjanté ShazamFest en Estrie
Crédit: Courtoisie Shazam / Site internet

Encore méconnu (et, c’est tant mieux, diront certains), le ShazamFest mélange musique, humour, shows burlesques, skate, lutte et, même, spectacle de marionnettes. Tour d’horizon de trois raisons qui vous inciteront à vous rendre à Barnston-Ouest le temps d’une fin de semaine unique et pour le moins sensationnelle.

Une programmation musicale solide
Hip-hop et folk feront bon ménage cette année. D’un côté, les géants du hip-hop canadien Buck 65 et Socalled côtoieront la tête d’affiche du reggae montréalais Face-T et la révélation soul reggae Clay and Friends. De l’autre, le groupe local en vogue Les Chiens de ruelle et la troupe klezmer gypsy Lemon Bucket Orchestra vireront à l’envers la toute petite municipalité de Barnston-Ouest. Un peu de punk aux intonations bluesées sur les bords également, avec le mythique guitariste américain lo-fi Bob Log III et le groupe montréalais The Damn Truth.

Une ambiance de party permanente
Avec les années, le site du festival est devenu «un véritable petit village équipé de structures saisonnières» qui contribuent à l’édification du party général. En plus de deux scènes et d’un complexe de rampes de skate, le site continent un bar-salon rustique, une cuisine biologique et un comptoir à hamburgers. C’est pas compliqué : même la police vient triper avec les festivaliers.
Crédit : Courtoisie Shazam / Site internet

Une conscience de l’environnement
Comme c’était le cas avec le feu Fabuleux festival du folk sale de Sainte-Rose-du-Nord, le ShazamFest met tout en œuvre pour laisser le moins de traces possible de son passage dans l’environnement. En utilisant des produits biodégradables et des ressources locales, tout en s’assurant que la gestion de déchets soit faite en bonne et due forme, les organisateurs tiennent à garder le village propre et intact.
Crédit : Claude Dufresne / Courtoisie Shazam / Site officiel

Bref, au lieu de te morfondre dans le nightlife montréalais étourdissant et répétitif, mets ton plus beau suit de prince campagnard et prends le large, vers l’Estrie, pour une fin de semaine qui s’annonce aussi belle que rocambolesque. Cyclistes prêts à toute aventure, empoignez votre guidon pour vous y rendre et vous profiterez d'un 20% de rabais. 

Plus de contenu